bonjour,
Confronté à des interruptions de connexion régulières avec l'IB2 (plusieurs fois par jour, de 2 à 20 mn). Pendant ces interruptions je ne peux plus:
- surfer avec les PC desktop de la maison sur certains sites mais pas tous (youtube et google.com p. ex. sans problème mais les sites.ch ou.fr ne sont plus atteignables.
- envoyer-recevoir des mails
- atteindre la Box avec 192.168.1.1 Message du navigateur: "192.168.1.1" n'autorise pas la connexion.
Pendant ces interruptions je peux:
- surfer avec les portables en WIFI. Je peux par exemple atteindre sierre.ch avec mon xiaomi, mais pas avec les desktops de la maison, tous connectés en filiaire ethernet, soit directement par câble, soit par le réseau électrique via powerline.
- atteindre l'IB 2
- faire mon travail!
Le support Swisscom me dit qu'il n'a jamais vu ça et est totalement impuissant.
Notes:
- J'ai fait des tests vec ma vieille fritzbox 7360 pendant deux jours. Aucune interruption de connexion.
- Il y a 2-3 ans, swisscom a entièrement vérifié toutes mes connexions à l'intérieur de la maison, du toit jusqu'aux prises. Et a changé la ligne aérienne qui amène le signal sur mon toit.
- J'ai tenté de désactiver le firewall et l'antivirus Windows 10 sur les PC. Sans résultat.
-. J'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique Realtek Family. Sans résultat.
- Les diagnostics réseaux de Windows 10 me disent que l'ordinateur est correctement configuré.
- J'ai changé les câbles ethernet un par un et vérifié après chaque changement. Sans résultat.
- J'ai vérifié les paramètres des adaptateurs réseau.
-J'ai fait tourner l'antivirus et l'anti-malware des PC. Pas de détection de problème.
Quelqu'un a-t-il connu le même problème? Auriez-vous des suggestions de solution? Je peux remplacer l'IB2 par la Fritzbox bien sûr, mais quid de la téléphonie IP? Il faudra passer par tout le pénible toutim des SIP (que j'ai finalement pu obtenir après pas mal de peine), et sans garantie que ça fonctionne de façon stable.
déjà merci pour vos réponses