Les listes d'appels CL660HX restent vides

• Sur notre CL660HX, les listes d’appels restent vides. Tout serait visible correctement dans l’interface web du routeur Internet-Box 2. J’ai déjà désenregistré le téléphone et l’ai réenregistré, j’ai retiré la batterie et je l’ai redémarré, mais cela n’aide pas. Les appels manqués sont particulièrement ennuyeux car on ne les voit pas. Quelqu’un a-t-il des idées sur ce que je pourrais faire d’autre ?

Afficher la langue d’origine (Allemand)
      • Solutionchoisi par pat67

@pat67

La réinitialisation n’est pas si mauvaise.

Après le premier redémarrage, restaurez simplement la configuration précédemment enregistrée localement sous l’élément de menu Restaurer et normalement (presque tout) revient automatiquement.

Quelques copies papier des paramètres les plus importants, réalisées au préalable, servent uniquement à vérifier si tout a fonctionné.

Pour moi, en incluant les 2 redémarrages nécessaires, cela prend environ 5 minutes chacun, même si je dois admettre que j’ai déjà une certaine pratique avec ça…

@pat67

Avez-vous déjà éteint et rallumé le Internet-Box 2 ?

En tout cas, j’utilise trois téléphones HD CL660HX et ça fonctionne avec les listes d’appels.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/festnetztelefonie-ip/hd-phone-gigaset-cl660hx.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/ appareil/téléphonie-fixe-ip/hd-phone-gigaset-cl660hx.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Oui, j’ai déjà essayé ça aussi. Malheureusement aucun effet. Nous n’avons l’appareil que depuis quelques semaines. Le reste (par exemple l’utilisation du carnet d’adresses de la box) fonctionne effectivement comme prévu, à l’exception des listes d’appels…

Une variante serait de réinitialiser le Internet-Box 2, éventuellement de faire une sauvegarde au préalable et de sauvegarder le fichier sur le PC.

Si des paramètres supplémentaires ont été définis sur l’IB2, notez-les.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/internetbox2.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/ boîte internet2.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Oh mon Dieu, j’ai effectué pas mal de réglages. 3 accès VPN, etc. et un déjà réglé pour les autres applications. Une réinitialisation serait la dernière chose que je souhaiterais. Il existe peut-être une autre solution…

@pat67

La réinitialisation n’est pas si mauvaise.

Après le premier redémarrage, restaurez simplement la configuration précédemment enregistrée localement sous l’élément de menu Restaurer et normalement (presque tout) revient automatiquement.

Quelques copies papier des paramètres les plus importants, réalisées au préalable, servent uniquement à vérifier si tout a fonctionné.

Pour moi, en incluant les 2 redémarrages nécessaires, cela prend environ 5 minutes chacun, même si je dois admettre que j’ai déjà une certaine pratique avec ça…

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

12 jours plus tard

Merci pour le rappel. Je n’arrive tout simplement pas à m’habituer à cette solution car je n’en ai pas le temps. J’espérais avoir d’autres conseils.

Mais le routeur SC était tout neuf, tout comme le téléphone. Je m’attends juste à ce que quelque chose comme ça fonctionne.

Je vais juste le marquer comme solution maintenant, mais je n’en ai toujours pas. La déception est très grande car j’étais bien plus satisfait du RNIS et du téléphone fixe qu’avec cette solution VoIP. Depuis, j’ai des problèmes que je n’avais jamais eu auparavant…

@pat67

Je peux comprendre votre état d’esprit, mais le RNIS n’est définitivement plus pris en charge, vous devez donc presque vous habituer aux innovations et tout ce qui est nouveau n’est pas pire, car il y a certainement avec les nouvelles technologies de nombreuses améliorations par rapport à celles abandonnées. RNIS.

Et une autre petite anecdote :

Vers 1986, mon Arbeitgeber d’alors m’a enfoncé mon premier ongle contre ma volonté personnelle expresse.

Au cours des 33 dernières années, j’ai eu des centaines de problèmes de téléphonie mobile, que je n’aurais certainement jamais eu si je n’avais pas commencé à utiliser Natel D à l’époque…

… mais il a certainement eu ses côtés positifs au fil des années.

@PowerMac

Vous avez raison, bien sûr, j’ai confondu le contexte historique et je me suis trompé d’année en tête. C’était directement sur le réseau D, mais seulement en 1994. J’ai donc pu m’épargner encore quelques années de problèmes de téléphone portable.

Depuis que nous avons complètement désactivé le DECT sur le Centro Business 2 et utilisé une station de base Gigaset Go Box 100 connectée au CL660HX via IP, la téléphonie est progressivement devenue utilisable. Et le voyant rouge du CL660HX s’éteint lorsque vous parcourez lentement la liste d’appels, vous n’avez pas besoin de regarder chacun individuellement. Le truc avec le voyant rouge est exactement le même sur l’Internetbox 2 et je pense aussi à quelque chose de différent. Cela vaut peut-être la peine d’essayer.