@LouisCyphre a écrit :

hed,
mais si je bloque la chaîne, alors je n’ai jamais la possibilité de l’utiliser.
Même pas par accident.
Ce faisant, je maintiens volontairement sa part de marché à un niveau bas.

@LouisCyphre

Croyez-moi, si vous atterrissez accidentellement sur une chaîne indésirable, cela n’affectera en rien la part de marché -> veuillez lire la procédure d’enquête sur les parts de marché, j’ai envoyé le lien dans un post précédent.

Et si vous souhaitez néanmoins éviter d’atterrir accidentellement sur une chaîne indésirable, vous pouvez utiliser votre propre liste de chaînes, comme mentionné à plusieurs reprises ici.

Et si vous souhaitez changer fondamentalement quelque chose, la meilleure chose à faire est de lancer une initiative populaire sur le thème « replay et publicité ». Votre obsession pour les arguments récurrents et parfois faux n’est pas productive.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Eh bien… si je me trompe vraiment, ce n’est pas grave si Swisscom ignore mes inquiétudes.

J’ai expliqué à plusieurs reprises en détail pourquoi j’aimerais avoir la possibilité de bloquer des chaînes.
J’ai également essayé de ne pas changer grand-chose au système existant, je veux façonner l’avenir.
La manière dont les fonds seront distribués n’a pas encore été déterminée, donc un système comme celui utilisé MAINTENANT n’a pas de sens.
Mais peu importe, je me trompe quand même…

J’ai également précisé que la publicité M’énerve énormément, qu’elle me dérange et que j’aimerais la réduire au maximum.
Je ne comprends pas très bien ce qui ne va pas.

Je n’oblige personne à discuter avec moi.
Cependant, si on me recommande encore et encore les mêmes absurdités - alors faites votre propre liste de chaînes (oh c’est possible ??? Après 8-9 ans, Swisscom TV est complètement nouveau pour moi…..) - alors je le ferai Je suis également en désaccord avec la même vigueur.

Dernier conseil :

Qui peut lancer une initiative populaire ?

Toute personne ayant le droit de vote en Suisse peut lancer une initiative populaire
Source:
[https://www.ch.ch/de/democracy/politique-rights/volksinitiative/how-to-launch-a-eidgenossische-volksinitiative/](https://www.ch.ch/de/democracy/politique -droits/initiative populaire/comment-lancer-une-initiative-populaire-federale/)
Comme je n’ai pas le droit de voter en Suisse, ça ne marchera probablement pas…

bonhomme de neige,

Il se pourrait bien que Swisscom discute d’on ne sait quoi.
Mais je n’en ai aucune idée, Swisscom ne communique rien de tel au monde extérieur et Swisscom ne semble visiblement pas particulièrement intéressée par les souhaits des clients.

Il suffit alors de rappeler de temps en temps à Swisscom que nous sommes des clients PAYANTS et non de simples suppliants.
Et plus on pense souvent à ce Konzern, plus Swisscom est susceptible d’être à l’écoute de ses clients…

@LouisCyphre Que doit communiquer Swisscom avec le monde extérieur ? “Attention, il se peut qu’à un moment donné dans le futur, nous ne soyons plus autorisés à rembobiner la publicité, alors s’il vous plaît, commencez à vous plaindre…” ?

Tant que les politiciens ne se mettront pas au travail et n’interdiront pas la publicité excessive, aucun des fournisseurs ne pourra dire précisément quel impact l’interdiction aura sur son produit et comment elle sera mise en œuvre. Tant qu’il reste tel qu’on le connaît aujourd’hui -> vous pouvez ignorer la publicité sans aucun problème pour le moment !

Avez-vous déjà remarqué que l’abandon de la publicité n’est pas un problème pour Swisscom, mais plutôt pour les chaînes ? Lorsque le Spulverbot arrivera, il affectera tous les distributeurs de contenus TV en Suisse, notamment UPC, Sunrise, Zattoo, Wilmaa, etc…

Swisscom n’est pas vraiment intéressée par cette interdiction. Au contraire, nous en apportons déjà aujourd’hui une part car ce sujet n’est pas nouveau mais existe depuis qu’il était possible de sur-enrouler la publicité. Ce qui est nouveau (d’accord, plus si nouveau maintenant), c’est que cette façon de consommer la télévision est si populaire, c’est pourquoi tout le monde s’appuie désormais sur cette technologie et les diffuseurs y voient désormais une opportunité de gagner plus d’argent.

@kaetho

Il ne s’agit pas pour les radiodiffuseurs de vouloir siphonner davantage d’argent, il s’agit simplement de compenser le manque à gagner qu’entraîne une restructuration excessive.

@kaetho

Personne ne veut plus d’argent, mais veut compenser l’effondrement des prix publicitaires « grâce » à la relecture d’une autre manière. Cela est même clair pour les prestataires, car une certaine forme de compensation y est également discutée.

Que cela plaise ou non à la population, s’il y a un manque d’argent, cela se reflétera dans l’offre. Il en résulte des productions encore moins chères et certainement aussi des diffuseurs qui doivent fermer boutique.

Si la population n’aime pas la publicité forcée, elle doit être prête à puiser plus profondément dans ses poches si la question arrive aux urnes. Et j’en suis très confiant. L’initiative No-Billag a également montré que l’option gratuite avare est cool n’a aucune chance.

Si la situation était vraiment si mauvaise pour les chaînes suisses exclusivement financées par la publicité, pourquoi en apparaissent-elles de plus en plus ?

En outre, dans la diversité des médias d’aujourd’hui, la publicité obligatoire a très peu de chance, car la grande majorité des consommateurs de médias peuvent entre-temps facilement passer à d’autres canaux.

Au lieu que les chaînes de télévision linéaires continuent de voir sans imagination la succursale sur laquelle elles sont assises, elles feraient un bien meilleur travail en travaillant sur une présentation plus conviviale de leurs supports publicitaires et sur des concepts de financement supplémentaires.

Cependant, si certains fournisseurs de télévision ne sont effectivement plus en mesure de se financer à l’avenir, je considère cela comme un bouleversement normal du marché, où l’offre est excédentaire depuis longtemps et la demande diminue en même temps.

Si le processus de consolidation n’est pas artificiellement ralenti par des mesures de lobbying (il ne peut de toute façon pas être arrêté), les stations les moins acceptées par la clientèle disparaîtront tout simplement et les survivants, espérons-le, se seront en même temps améliorés sous la pression de la concurrence.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

@hed

Si personne ne veut plus d’argent, alors quel est le problème ? J’ai également un problème avec la faiblesse de l’euro. Puis-je maintenant exiger que l’euro, qui est actuellement à 1,10, soit compensé à 1,60 ? Même. Si je ne peux pas gérer ça, je devrai simplement bouger et voir si je peux gérer le 1.10 tout seul.

Avec votre pouce, vous voyez clairement ce qui manque. Cela représentera environ cinq dollars par mois tous les TV-Box. Mais si je dois dépenser plus d’argent pour éviter la publicité (et je serais prêt à le faire), j’aimerais aussi pouvoir décider moi-même quelle chaîne reçoit de l’argent de ma part. Cela nous ramène au souci de @LouisCyphre avec l’exclusion des chaînes… (et personne ne devrait venir dire que cela prend trop de temps. Swisscom peut déjà dire exactement à la seconde qui et quand toutes les informations sont là, il suffit de les évaluer).

Je suis également convaincu que quelque chose comme celui-ci parviendrait aux urnes. Seulement : jusqu’à présent, je n’ai lu nulle part que le rembobinage de la publicité devrait rester en principe possible, comme c’est le cas actuellement, mais devrait devenir plus coûteux. Jusqu’à présent, la seule chose qui a été discutée, c’est qu’ils veulent mettre un terme à cela.

@kaetho

Apparemment vous n’avez pas suivi le lien concernant l’enquête sur l’usage de la télévision en Suisse, je le copie donc ici. Le processus Kantar est utilisé avec un groupe d’utilisateurs représentatif sélectionné. Cela inclut tous les fournisseurs et toutes les chaînes de référence (y compris TV-Air et Kosum des médiathèques des chaînes elles-mêmes). Une enquête uniquement sur ce à quoi vous êtes abonné et ce à quoi vous n’êtes pas abonné est ici beaucoup trop myope. Selon votre suggestion et celle de @LouisCyphre, vous pourriez par exemple vous abonner uniquement à 2 chaînes, mais les consommer à raison de 9:1. Néanmoins, les deux diffuseurs recevraient chacun 50 % de votre argent. Vous n’avez pas vraiment réfléchi à votre suggestion, n’est-ce pas ?

---————————————————————- ————————————————– —————————————————-

L’utilisation de la télévision en Suisse est collectée par Mediapulse AG :

Système de mesure électronique Kantar Media (à partir de 2013)
Enquête : depuis le 1er janvier 2013, Mediapulse AG détermine l’utilisation des programmes télévisés à l’aide du système de mesure électronique de Kantar Media, qui remplace le système de télécommande utilisé depuis le 1er janvier 1985. Le système nouvellement mis en œuvre repose également sur un appareil électronique de mesure et de stockage (Kantar Media PeopleMeter) qui, dans des foyers sélectionnés de manière représentative, est connecté aux téléviseurs. L’utilisation de la télévision en différé est désormais également enregistrée dans les foyers équipés de téléviseurs, ainsi que l’utilisation de la télévision sur l’ordinateur à l’aide du Kantar Media VirtualMeter. Les pistes audio des programmes de télévision allumés dans les foyers sont enregistrées à la seconde près par l’appareil de mesure et comparées aux pistes audio de référence enregistrées à différents endroits. La comparaison des pistes audio permet de déterminer quel programme a été activé dans le foyer.
Population de base : Toutes les personnes assimilées par la langue, c’est-à-dire les personnes qui comprennent et peuvent parler au moins une des quatre langues nationales, à partir de l’âge de trois ans dans les foyers de télévision privés.

Exemple : Panel représentatif des trois régions linguistiques suisses des ménages suisses équipés d’un téléviseur (au 1er janvier 2018 : 1069 ménages en Suisse alémanique, 655 en Suisse romande et 304 en Suisse italienne). Les ménages qui regardent la télévision exclusivement via un ordinateur ne sont pas pris en compte dans la mesure. Les ménages sont désormais recrutés sur la base du répertoire d’adresses complet de la Poste Suisse. Cela atteint également environ 20% des ménages sans inscription dans l’annuaire téléphonique.

@hed a écrit :

@kaetho

Selon votre suggestion et celle de @LouisCyphre, vous pourriez par exemple vous abonner uniquement à 2 chaînes, mais les consommer à raison de 9:1. Néanmoins, les deux diffuseurs recevraient chacun 50 % de votre argent. Vous n’avez pas vraiment réfléchi à votre suggestion, n’est-ce pas ?

Non, pourquoi ça ne marcherait pas ? Vous devrez changer le système d’enregistrement pour l’IPTV. Mon taux de consommation de 9:1 est certainement déjà enregistré quelque part dans les profondeurs du système TV de Swisscom. Il faudrait alors recourir à ces données.

Mais il faudrait alors collecter les données de tous les fournisseurs et n’aurait toujours pas enregistré les utilisateurs qui regardent uniquement la télévision via Internet.

On peut également se demander si la protection des données permet de tels enregistrements en arrière-plan. Chez Kantar, le groupe représentatif de consommateurs accepte explicitement le suivi de leur consommation médiatique.

Et bien entendu, les diffuseurs, les prestataires, le secteur de la publicité et les consommateurs sont pour la plupart satisfaits de la procédure d’enquête actuelle et éprouvée.

bonhomme de neige,
oui, bien sûr, je suis une personne.
Quoi d’autre?
Je ne suis pas le représentant d’un groupe d’intérêt, je ne suis pas le porte-parole d’une organisation politique.
Je m’exprime pour mes propres intérêts et je représente mon opinion.
Vous ne faites rien d’autre.
Vous avez une opinion, vous croyez aussi que votre opinion est correcte (sinon vous n’auriez pas cette opinion) et vous la représentez.

Et au fait :
Si Swisscom propose au client final la possibilité de bloquer les chaînes de télévision, vous pouvez toujours les supprimer d’une liste de chaînes si vous pouvez les recevoir.
Je ne veux pas voir le système existant changer, je veux l’étendre.
Où est le problème ?

@LouisCyphre

Oui, bien sûr, cela serait techniquement possible, mais à part l’effort pour Swisscom, que tous les clients devraient alors payer indirectement, cela n’apporte aucun avantage supplémentaire, comme cela a déjà été expliqué à plusieurs reprises, ni dans le présent ni dans le futur. , sauf au mieux pour satisfaire son ego.

Dire simplement non par principe n’aide personne. Nous lui avons alors répondu « sceptique certifié par l’État ». Ce qui est vrai aujourd’hui peut être complètement faux demain si les circonstances changent.

Et si la politique basculait soudainement vers le principe du « pollueur-payeur » ? Une délimitation au canal individuel serait alors tout à coup un avantage car elle permettrait une facturation plus précise.

C’est clairement une absurdité aujourd’hui, mais l’interdiction de sauter la publicité l’est aussi. Mais : combien de temps encore ?

Alors ouvrez les yeux, les oreilles et l’esprit, les idées créatives sont recherchées. Vous n’irez pas très loin avec un blocus 😉

La politique en Suisse ne change pas si soudainement du jour au lendemain. Il existe d’innombrables variantes imaginables, il ne sert donc à rien de réfléchir et de discuter d’un plan A, B, C… Z. Donc…

Traversons le pont quand nous y arriverons.

D’où mon intention de créer ce sujet très tôt.
Si la conception de l’ensemble est discutée et décidée lors de certaines réunions dans une petite salle, alors nous, en tant que personnes finalement concernées, sommes exclus.

Tout est question d’argent : qui paie quoi, quelles technologies sont utilisées, qui contrôle comment et comment elles sont facturées.
Les souhaits du client final sont alors complètement ignorés. Parce qu’ils n’ont pas d’autre chance si tous les fournisseurs de chaînes de télévision adhèrent à cette démarche, nous, en tant qu’utilisateurs finaux, devons alors payer.

Je voulais élever la voix à l’avance, avant que quoi que ce soit ne soit discuté et convenu - les clients finaux sont ensuite informés petit à petit - et faire comprendre que non, nous, en tant que clients payants, ne voulons pas cela.

25 jours plus tard

Je pense qu’il est juste d’entamer très tôt le débat sur la publicité obligatoire lorsque nous regardons la télévision et d’identifier nos besoins en tant que clients et consommateurs. Si on attend que la décision soit prise, il est trop tard et il ne reste plus qu’à se plaindre. Alors faisons savoir aux décideurs ce que nous voulons, savoir s’ils en tiendront compte est une autre question, mais nous avons émis notre avis.

Je trouve la publicité rapide très bénéfique et je l’utilise toujours. Je ne regarde jamais en direct, mais toujours en différé pour pouvoir avancer à ma guise, non seulement lorsque je regarde des publicités, mais aussi, par exemple. B. également avec des articles d’actualité sans intérêt. Je ne veux plus m’en passer et je suis donc contre la publicité forcée. Si cela se produit, je résilierai mon abonnement TV, ne garderai que l’accès internet et la connexion fixe et regarderai des documentaires depuis les médiathèques, via la location de vidéos ou depuis un disque acheté.

Mais il est clair pour moi que la plupart des chaînes de télévision se financent en grande partie grâce à la publicité et que ce marché s’effondre si la publicité n’est plus regardée. Il nous faut donc rassembler des idées sur la manière de combiner dans une certaine mesure les deux exigences. Je vois les approches suivantes, dont certaines ont déjà été adoptées sous une forme modifiée par d’autres participants :

Je veux pouvoir choisir avec mon abonnement si je veux regarder les publicités ou les ignorer (ce qui coûte bien sûr un supplément)

Je n’ai pas besoin de 270 chaînes ou plus, une vingtaine me suffisent. Alors, lorsque je m’abonne, je veux pouvoir choisir combien de chaînes je veux et surtout lesquelles. J’imagine que dans le package de base, par ex. B. 20 chaînes sont incluses et je peux en acheter davantage en forfaits de 10 chaînes supplémentaires

Les stations que je sélectionne reçoivent une contribution correspondante au dépassement du black-out publicitaire en fonction de ma durée d’utilisation, toutes les autres stations que je n’ai pas sélectionnées ne reçoivent rien de mes frais d’abonnement.

La clé de répartition pour les diffuseurs sera adaptée en conséquence ; les données correspondantes seront certainement déjà enregistrées statistiquement par les fournisseurs ou pourront facilement être complétées.

C’est nous, les clients, qui décidons de ce que nous voulons consommer. Par notre choix de produits, qu’il s’agisse de fournisseurs, d’achats quotidiens ou de l’élection de nos hommes politiques, nous contrôlons ce qui réussit et ce qui ne fonctionne pas. Nous utilisons donc le pouvoir que nous développons ensemble. Et en soutenant des fondations telles que B. Nous soutiendrons également la protection des consommateurs dans notre esprit.