SPAMS

Bonjour voici la copie du mail que j’ai envoyé à spamreport de bluewin.

SPAM LISTE A BLOQUER ABSOLUMENT VEUILLEZ BLOQUER DIRECTEMENT D’ADRESSE IP A LA SOURCE DE L’ENVOYEUR:

Je pense que moi et les autres clients Swisscom vous en seront reconnaissant car je ne suis pas la seule qui depuis 3 semaines est envahie toujours pas les mêmes spams, est-ce que vous avez été hacké et vous ne souhaitez pas nous le dire??

chelp@inttechcorp.com
sig3@tin.it
schildh.831@jmfkfc.com
infosnow@sbb.ch
infosnow@sbb.ch
WS02IX7FLP@oneprovider.com
com@com.europcar-infos.com
dennismdd@prosegarden.net
from@networksolutions.com
hello@post.ch
info@ddns.net
marketing@redirectme.net
support@zapto.org
hello@post.ch
info@ddns.net
marketing@redirectme.net
support@zapto.org
• @ddns.net
• @networksolutions.com
• @oneprovider.com
• @post.ch
• @prosegarden.net
• @redirectme.net
• @versand-medi.ch
• @zapto.org
newsletter@swisscom.ch
newsletter@sbb.ch
infos@konsolensieger.com
infos@konsolensieger.com
support@schulzkredite.com
support@gurmansolution.com
michi.stu@intergga.ch > se fait passer pour le Swisscom Support
support@sbb.ch

liste partielle

Salut,

Tu demandes de bloquer des adresses IP et tu donnes une liste d’adresses emails. Ca va être difficile.

Une adresses email n’a rien à voir avec une adresse IP, et ne permet pas de savoir quelle IP a envoyé le Spam.

De plus si Swisscom filtrait les spams en utilisant simplement ta liste, je ne recevrais plus aucun email de la poste, par exemple. Les notifications de la poste qui m’annoncent que je vais recevoir un paquet sont aussi avec une adresse @post.ch.

Ce n’est malheureusement pas si simple.

Et pour info, Swisscom semble avoir résolu le problème. Pour ma part, je ne recois plus de spams.

A+

• Ils peuvent retrouver eux meme l adresse ip avec le nom de domaine tout est enregistré. Sur Gmail tu peux le voir directement tout seul donc voilà. Je sais de quoi je parle.
  • bonne journée

@Lana Salut

@Lana a écrit:

• Ils peuvent retrouver eux meme l adresse ip avec le nom de domaine tout est enregistré. Sur Gmail tu peux le voir directement tout seul donc voilà. Je sais de quoi je parle.
  • bonne journée

Retrouver l’adresse IP, où l’ils font comment quand il se cache derrière un tunnel VPN? Leur but de ces spams te fait croire qu’il te vende quelque chose c’est juste pour te soutirer les données personnel et confirmé que l’adresse mail existe.
Par contre tu as envoyé la liste à @spamreport cela sert absolument à rien, de plus tu fais référence à des sites valide comme la poste.ch, newsletter@swisscom.ch, newsletter@sbb.ch cela sert à rien non plus car ce n’est pas du spam.

Pour être efficace il faut transmettre ou réexpédier les mails douteux à spamreport ou indiqué comme spam dans le navigateur pour être efficace.

Cordialement