Bonsoir à tous,
J'ai récemment installé un accès internet Swisscom avec Swisscom TV avec un modem Centro Piccolo. L'accès à internet en câblé directement sur le Centro ne pose aucun problème. La configuration du Centro est d'origine (IP 192.168.1.1, DHCP server, etc).
J'aimerais maintenant réinstaller un routeur WiFi Zyxel P-335WT que j'utilisais dans mon domicile précédent avec un fournisseur d 'accès câblé qui nétait pas Swisscom. Là, la configuration du réseau WiFi s'était faite comme dans le manuel et le réseau fonctionnait sans problème.
J'ai bien sûr resetté les anciens paramètres d'accès du Zyxel, mais pas moyen de configurer ce routeur pour qu'il fonctionne avec le Centro. J'ai tout à fait accès à l'interface du routeur lorsqu'il est indépendant, et tous les paramétrages sont possibles (y compris lui changer l'IP originale, qui est identique à celle du Centro), mais dès que je connecte le routeur au modem par l'interface WAN du Zyxel, je ne peux plus accéder à son menu et il ne répond pas au ping non plus. J'ai tenté plusieurs configurations, mais systématiquement tout accès au routeur est perdu dès qu'il est branché au modem.
J'ai bien lu les divers fils qui relatent du même problème, mais pas trouvé de solution adaptée à mon cas. Il faut dire que je suis un peu perdu quand à la configuration manuelle et éviter les conflits d'IP et de serveurs DHCP entre le Centro et le Zyxel.
Une idée? Merci!!