Bonjour Swisscom, @SamuelD, @Anonymous et les autres qui ont promu RCS ici. Je suis un peu déçu de toi car j’ai cru en ton annonce. En tant que développeur chez un FAI, je sais à quel point il est difficile de respecter les délais sur des projets complexes. Mais je m’attendais à une meilleure communication de votre part. Avec vos messages ici sur le forum, vous n’avez fait que déstabiliser vos clients.
RCS ne gagnera jamais d’argent grâce aux clients privés. RCS n’est pas intéressant car il y a trop d’applications gratuites. Il existe peut-être des applications dans le monde des affaires, mais elles n’ont pas encore été trouvées. Les quelques utilisateurs qui crient ici ne paient certainement pas les frais liés à l’introduction du service et c’est pourquoi Swisscom ne l’a pas encore introduit.
@Chrisiboy Ce n’est pas correct. Nous ne l’avons pas encore introduit car la qualité ne nous suffisait pas. Malheureusement, Apple ne participe pas (encore). C’est toujours un compromis, car si nous l’activons, nous ne le retirerons probablement pas du réseau car il trouvera alors une base d’utilisateurs. Il faut donc que cela soit parfaitement logique lorsque nous introduisons quelque chose.
Vous pouvez le voir clairement avec le thème de la VoLTE. Nous l’avons introduit parce que cela est parfaitement logique. Malheureusement, tous les fabricants d’appareils ne prennent pas en charge le service ou ne l’activent pas. Qui en sera tenu responsable plus tard ? Le fabricant de l’appareil ? Non, nous. La même chose se produira également avec RCS. Il faut donc une bonne base pour commencer. #nous y travaillons
Cher GuidoT, Swisscom peut introduire le service sans problème, l’infrastructure Ericsson, également utilisée chez Swisscom, prend en charge le service sans problème, la “qualité” n’est qu’une excuse.
En ce qui me concerne, vous pouvez laisser de côté RCS, je ne l’utiliserais pas de toute façon, je n’ai pas envoyé de SMS/MMS depuis 10 ans, alors pourquoi devrais-je utiliser à nouveau RCS ? Mais il ne fait pas toujours une grande annonce, puis ne fournit pas ou ne lance pas un service sur le marché et l’interrompt dans les 12 à 18 mois - cela induit les clients en erreur.
Non, je ne veux pas dire cela, car c’était (encore une fois) une énorme exagération. Eh bien, je ne peux pas et je ne veux pas te forcer. 😉 Chacun peut croire ce qu’il veut. En tant que personne (encore) responsable du produit, je ne peux pas faire plus que fournir des informations. Tout le monde doit comprendre que je ne publie pas une liste de problèmes. D’autant plus que le produit n’a jusqu’à présent été utilisé que lors de tests internes.
Ennuyeux, je pense que cela n’intéresse personne, en particulier les clients de Swisscom, qui paient les prix d’abonnement les plus élevés de Suisse et qui auraient le droit, ou en d’autres termes, l’obligation de Swisscom, d’admettre enfin les réponses posées dans les questions… encore une fois. et encore une fois, Apple ne l’est pas. Ensuite, il vous suffit de créer une application pour iPhone, Guido T l’a apparemment résolu de cette façon.
Quand le RCS viendra-t-il de Swisscom en Suisse, veuillez donner une réponse significative,
parfois fin 2018, puis encore en 2019, une entreprise aussi grande que Swisscom ne connaît pas de meilleure réponse,
De même, la réponse de Guido T semble être encore plus responsable pour le moment. un certain montant pour ce projet
On ne sait pas exactement ce que devrait ou ne deviendra pas le RCS de Swisscom à l’avenir. Je pense que tous les clients de Swisscom ne continueront pas à récompenser cela par la fidélité de leurs clients…
Des gens, des gens, des gens…
Qu’attendez-vous du RCS ?
C’est juste une norme SMS étendue.
Pas grand-chose de plus.
Bien sûr, il y a quelques choses intéressantes avec RCS.
Mais ceux qui n’utilisent que Whatsapp se plaignent de l’absence de RCS.
Hommehommehomme.
Et comment Swisscom devrait-elle gagner de l’argent avec RCS ?
La diarrhée mentale publiée ici est triste. Désolé.
Découvrez ce qu’est le RCS et quelle est sa valeur ajoutée.
@Chrisiboy Il n’est pas nécessaire de procéder à une analyse de rentabilisation. RCS viendra juste et vous ne le remarquerez pas. Et personne n’a le choix entre RCS ou SMS. Si le Natel prend en charge RCS, il sera activé. Sinon, il fonctionne via une passerelle SMS vers RCS.
J’ai déjà écrit plusieurs fois… Découvrez,… ce qu’est le RCS.
Ce n’est pas une application ni un concurrent du service de messagerie.
Que veux-tu avec RCS ? Est-ce qu’il vous manque ? Certainement pas. Quelque chose ne fonctionne pas ? Non.
Alors pourquoi SC devrait-il se précipiter pour introduire quelque chose ?
Cela n’apporte pas de réelle valeur ajoutée.
Bien sûr, c’est pour cela que Swisscom ne le présente pas encore… oh non, ce sont des raisons de qualité. Sunrise et Salt ne l’introduisent pas non plus, mais ils « surveillent » le sujet et le marché.
Pourquoi un transporteur devrait-il investir dans le RCS s’il n’y a pas de demande ? Les transporteurs veulent gagner de l’argent, fidéliser leurs clients ou avoir un avantage ou veulent s’impliquer pour au moins ne pas être désavantagés par rapport à leurs concurrents.
Gagner de l’argent ? Montrez-moi l’application qui justifie un investissement.
Fidélisation de la clientèle ? Montrez-moi le client en CH qui quitte Swisscom ou ne reste chez Swisscom qu’à cause du RCS.
Avantage/inconvénient des concurrents ? Montre-moi en CH lequel présente des avantages ou des inconvénients.
Cela n’a donc aucun sens, il n’y a pas vraiment de besoin au niveau national ou international, il n’y a ni avantage si vous l’avez ni désavantage si vous ne l’avez pas. Conclusion : mortinatalité.