@Anastasie
Bonsoir,
Pour répondre à votre question (dans mes limites):
Il y a eu swisscomtv2 et dans ce swisscomtv2, à l'heure 3 versions de système (disons OS1, 2 et 3) chaque version a connu des mises à jours qui sont envoyées aux utilisateurs.
La version OS2 ne me convenait pas mal (à part qques détails) mais avec la surface obtenue à partir de "Home" (la petite maison) il m'était pratiquement possible de trouver des choses à regarder, soit en direct, soit en replay.
La version OS3 est probablement venue à cause des 2 types de TV-Box (HD et UHD).
Cette version ne me convient plus du tout, les choix sont devenus très limités et il me faut consulter des journaux ou beaucoup zapper pour me composer le programme du soir!
OS3 a été distribué vers novembre 2017 (à grand peine!!!) et nous en sommes depuis fin mars à la seconde mises à jours. Les développeurs n'ont pratiquement pas tenu compte des remarques envoyées sur la Communauté. Je crois pouvoir dire que beaucoup sont déçus.
Le bouton rond à droite est la fonction "Chercher".
Je l'utilise peu car je ne la trouve non plus peu pratique.
Un des gros défauts de l'ensemble est le manque d'une aide accessible à partir de la TV.
Surtout qu'il y a pas mal d'astuces que l'on ne peut trouver qu'en cherchant ou que l'on peut découvrir sur la communauté, en cherchant aussi, parfois en français, parfois en allemand.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de bon dans swisscomTV2 (comme dans le cochon!)...mais rien n'est mené au bout et de très bonnes choses d'OS2 semblent ne pas avoir été reprises dans OS3. Pourquoi?
Certains semblent dire qu'il sagit d'une nouvelle équipe de développeurs qui veut faire ses preuves!
Ne pas perdre courage. Peut-être que dans 1 an ou 2 le système sera bon avant de passer à OS4!
Bien cordialement.
JPF