Utilisation du processeur > 90 %
Depuis hier, notre Internet semble extrêmement lent. Mon fils ressent la même chose aussi. Peu importe que l’ordinateur soit connecté à la box Internet via le WLAN ou avec un câble via le LAN.
Les tests de vitesse Internet pour http://hsi.bluewin.ch/speedtestJs sont généralement légèrement inférieurs aux 40 Mbit/s attendus. En revanche, les correspondances, comme celles vers les horaires des CFF, sont interrompues de manière inattendue lors de la recherche. C’est nul !
En regardant le diagnostic d’un peu plus près aujourd’hui, j’ai remarqué que l’utilisation du CPU de la Box Internet était presque toujours supérieure à 90% pendant des heures au cours des dernières 24 heures, à quelques exceptions près. Même la nuit, lorsque les ordinateurs étaient éteints.
Le CPU > 90 % est également présent lorsqu’il n’y a vraiment pas ou presque pas de trafic.
Après un redémarrage, l’utilisation était immédiatement d’environ 80 % depuis le début et après une heure, elle était revenue à 90 %, et la tendance était à la hausse.
Que peut-il se passer et que dois-je faire ? Cela fonctionne toujours jusqu’à présent, mais je pense que les problèmes de connexion “ lente ” et d’utilisation du processeur > 90 % sont liés.
Sinon, j’avais l’impression que les problèmes survenaient après avoir désactivé une redirection de port dont je n’avais plus besoin. Les redirections de ports ne sont plus actives.