Depuis quelques temps, je rencontre quelques problèmes avec ma Box TV. Je résume:
Ma box est connectée sur le routeur VDSL (Motorola) via deux switchs Cisco homeOffice, j'ai un accès Internet à 20MB, une TV compatible HD en 1080p. Hier soir, ma box plante, écran bleu, puis noir, j'essaye de redémarrer la box, rien ne se passe.
Solution: j'ai appelé le help desk, après 30minutes de divers essais, tout repart correctement. Les tests ont été de connecter la box en direct depuis le routeur (chose qui a donné satisfaction) puis de remettre la connexion à travers les switchs, tout re-fonctionne, je quitte le technicien, mais 5minutes plus tard, replantage, je décide donc de connecter temporairement la box en direct, cela fonctionne.
Ma question: est ce que parmi vous, certains d'entre vous ont la même configuration que moi? Et si oui, avez vous eu, ou remarquez vous des frises? des saccades? etc.
Le help desk me dit que malgré les mécanismes employés, lorsque l'on regarde une chaine en HD, la qualité peut être influencée par les autres trafics (surf, streaming, etc...) des autres postes de la maison.