Bonjour @Hercule,
J'habitais avant dans un petit village et j'avais le même soucis que toi.
Pour ce problème là voici mes petits conseils à moi que je pourrais te donner:
- Etteins ton routeur pendant 2 minutes puis rallume le
Une fois fait, tu refais un speedtest, si les donnés sont toujours un peu prêt les mêmes voici une autre solution.
- Tu mets les paramètres de ton routeur tout à défaut
Une fois fais, tu refait un Speedtest. Si le résultat sont toujours un peu prêt le même y'a plus qu'une dernière solution.
- Tu branches seulement ton ordinateur à ton routeur puis fais le speedtest.
Ce que je faisais en tout cas avant. Mais cela a fonctionner 1 ou 2 fois.
Si mes conseilles ne t'aide pas, je te conseille très fortement de prendre contact avec Swisscom. Un technicien va venir contrôler t'as ligne et en générale tout devrait bien ce passer et tu pourras avoir un meilleur débit que celui-ci de maintenant.
Bonne soirée!