car comment le support professionnel est-il censé savoir à quoi ressemble la situation si Swisscom ne la documente pas ?
Eh bien, vous avez trouvé vous-même la documentation correspondante (PDF) et l’avez liée ci-dessus… si vous en avez besoin, c’est une autre question.
En tant que personne offrant un accompagnement professionnel dans le secteur informatique, je le dirais ainsi :
Des choses comme celle-ci (comme le fait que les appareils Centro Business utilisent uniquement des DynDNS tiers, alors que les InternetBox offrent leur propre service) sont tirées de l’expérience en cas de doute. Il n’est pas difficile de « s’en rendre compte » une fois qu’on a eu le cas.
Si vous vous fiez aux déclarations, à la documentation, etc. de la part de fabricants et de fournisseurs, vous vous retrouverez de toute façon bientôt dans une bataille perdue d’avance en informatique 😉
Je veux dire, je peux appeler Swisscom quatre fois et demander des informations sur un produit. En général, j’obtiens quatre réponses différentes, dont aucune n’est correcte.
Malheureusement, c’est la réalité dans l’industrie. (Et ce n’est pas un problème propre à Swisscom… chez un concurrent de Swisscom dans le secteur de la téléphonie professionnelle, il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir connaître le nom et le numéro d’appel direct du seul employé apparemment à avoir une idée de ce qui se passait. leur système téléphonique. C’est la triste vérité : 9 personnes sur 10 dans cette entreprise en savent moins sur leur produit que moi, après avoir passé 15 minutes à parler à la personne n°10, la seule à savoir qui sont les gens là-bas. Ils ne savent tout simplement pas quel type de produits ils vendent réellement et comment ces produits fonctionnent. Curieusement, parmi ces 9 personnes complètement ignorantes se trouve la personne qui dirige les cours de formation.)
Bien entendu, ce serait un « plus » si l’article indiquait explicitement qu’il ne fait pas référence aux routeurs professionnels. Cependant, comme l’article parle de « box Internet » et non de « Centro Business Routers », vous pouvez effectivement attester que le contenu est correct.
(Et bien sûr, une zone d’aide intelligente pour Geschäftskunden ne serait pas une mauvaise idée… Je suis entièrement d’accord avec vous… J’essaie juste d’expliquer pourquoi ce n’est probablement pas une priorité du point de vue de Swisscom. Nous sommes convaincus que beaucoup de choses ne vont pas chez Swisscom, nous sommes tout à fait d’accord.)