Bonjour
Je suis installé comme suit:
pas de fibre
routeur centro grande depuis des années
Vivo M (tél, internet, TV) depuis bien qques années
2 Swisscom TV-Box: la première au salon branchée sur le routeur, la seconde à l'étage via Rukus
Souvent 2 Laptops et 2-3 Smartphones sur la bande passante du WiFi.
Depuis quelques mois, les freezes et les "pas de signals blablabla..." se multiplient, spécialement sur la TV de l'étage (reliée par Rukus). Auparavant cela arrivait parfois, mais pas trop souvent. Là, c'est parfois galère d'essayer de suivre un programme. De guerre lasse mon épouse a appelé la hotline. Après avoir d'abord tenté de mettre la faute sur l'installation (votre routeur, il est vieux) l'opérateur (devrait-on plutôt dire vendeur?) fait une mise à jour à distance du routeur. Puis demande de débrancher puis rebrancher les 2 Rukus. Puis il dit qu'on rappelera, pour faire un bilan, mais qu'il nous ouvre un ticket dérangement. Qques jours plus tard (vendredi passé), il rappelle, on lui explique que oui, quand on débranche les rukus ça remarche mieux,...pendant un certain temps. Du coup il nous annonce qu'il nous envoie un technicien et on prend rendez-vous pour mardi qui vient (demain donc). Aujourd'hui, je reçois un SMS qui m'annonce que si le dérangement est lié au réseau, le coût sera pris en charge par Swisscom. Dans le cas contraire c'est pour ma pomme...Il n'en avait jamais été question avant! Je n'ai aucun doute sur le (pseudo) diagnostic du technicien: c'est pour vous, investissez dans tel excellent appareil (pourri) que nous vendons. Même si d'autres dans le quartier ont des problèmes semblables...
L'installation telle qu'elle est a fonctionné correctement pendant des années. Plutôt que de rémunérer un faux service-client et des techniciens qui doivent toucher des primes en fonction du hardware qu'ils arrivent à refourguer, Swisscom ne devrait-il pas investir MASSIVEMENT sur le réseau?
Client de longue date très très déçu