Normalement la centrale Swisscom synchronise les données (mot de passe, configuration,...) lorsque le routeur démarre. Si cette étape se passe mal ou que les données ne sont pas définies le routeur active le mot de passe par défaut que je vous ai donné.
Peut-être qu'en le redémarrant ca va changer mais je pense que vous devez le laisser activer pendant 10 jours pour la phase de test de votre ligne. Il est peut-être important de ne pas trop faire d'essai durant cette periode afin de ne pas fausser les tests.
Pour la qualité de la ligne je sais surtout que le rapport signal/bruit ne devrai pas descendre en dessous de 10dB sinon la ligne va être instable et le routeur se déconnecter souvent.
Plus le rapport signal sur bruit est grand meilleur sera la qualité du signal. Concernant la vitesse de synchronisation de la ligne elle est fixée par Swisscom pendant la phase de test et parfois réadaptée.
L'atténuation doit être la plus basse possible mais je ne connais pas les valeurs limites cependant je pense que le plus important est d'avoir un bon rapport signal/bruit afin que le signal utile ne soit pas noyé dans le bruit de la ligne.
Si vous avez une ligne analogique pour le téléphone et que le signal/bruit diminue de beaucoup quand vous décrochez le combiné c'est que le filtre n'est pas de très bonne qualité.