Bonjour,
Alors que ma console PS4 est connectée à mon routeur Swisscom (Internet-Box Plus) depuis plus d'une année sans soucis, du jour au lendemain, celle-ci ne veut plus se connecter du tout.
Je vois mon réseau dans la liste de réseaux disponibles, mais lorsque je tape mon mot de passe, aucune connexion n'est possible.
Or, je n'ai pas de soucis de wifi avec mon smartphone ou mon laptop.
J'ai donc commencé par appeler l'assistance Sony, qui m'a proposé d'ouvrir les Ports suivant:
TCP: 80, 443, 465, 993, 3478, 3479, 3480, 5223, 8080UDP: 3478, 3479
J'ai tenté différentes manipulations, mais sans succès. N'étant pas expert en informatique, j'ai également parcouru les différents forums Swisscom, mais n'ai pas trouvé de réelle solution (cependant, il semble que mon problème soit connu de la communauté).
Un reset de mon routeur et de ma PS4 n'a pas résolu le problème.
J'ai fini par appeler l'assistance Swisscom qui m'a indiqué ne trouver aucun problème sur ma ligne. Le technicien a bien tenté de séparer les deux bandes (2.4 Ghz et 5 Ghz), afin de me connecter en 2.4 Ghz avec la console mais sans succès.
Il m'a conseillé alors d'appeler leur service informatique pour obtenir de l'aide avec l'ouverture des ports.
Avant de tenter de passer par leur service, est-ce qu'une âme charitable aurait une solution à ce problème?
Ou un éventuel coup de main à me filer? 🙂
Je trouve quand même étrange qu'il faille bidouiller ses ports pour pouvoir se connecter convenablement. Je me mets à la place du pauvre gamin de 12 ans tout content de recevoir sa console à Noël et qui se retrouve à devoir jouer les apprentis informaticiens....
En espérant trouver une solution, merci beaucoup!
P