Bonjour,
Je viens juste d'acquérir un mobile Swisscom (depuis le 6 sept) et un HTC desire S, j'ai 100Mo de données par mois.
Nous ne sommes pas encore à mi-mois et je suis déjà à 56Mo utilisées, alors que je regarde uniquement mes mails et utilise un peu Gtalk.
Du coup, j'ai téléchargé l'appli "Suivi Conso 3G" hier par curiosité pour savoir quelle appli pompe sur le net. Et surprise.... alors que je n'ai passé aucun appel aujourd'hui: 0.68Mo utilisé par le téléphone!!! Hum on peut m'expliquer pourquoi le téléphone prend des données internet? J'ai fait que deux appels depuis le début du mois et c'était vers un mobile Swisscom (donc gratuit normalement).
Idem pour Android Market, sur lequel je ne vais que si je suis connectée en filaire sur le net de l'ordinateur!
Autre question, quand je coupe ce qui est appelé "Reseau mobile" est ce que je coupe le net+tel+sms ou juste le net?
Encore une question, quand je synchronise mes mails Gmail, si j'en recois un avec une pièce jointe mais que je n'ouvre ni le mail ni la pièce jointe est ce que ça compte dans les données?
Enfin, existe-t-il une appli pour gérer quelles appli ont les droit de se connecter au net?
Je sais c'est un peu long comme message, mais j'aimerai comprendre pourquoi j'ai tant de données utilisées, et comment gérer ça au mieux.
Merci d'avance
Karine