Bonjour,
Le réseau mobile a été amélioré ces dernières semaines chez nous et j'ai pu enfin avoir l'internet booster.
Ca marche tiptop en download et j'ai toutes les barres sur mon téléphone. L'antenne est en "vue directe" à 1.1km de chez moi (LTE).
J'arrive sans problèmes à 10Mo en upload depuis mon téléphone (limite de mon abonnement).
J'ai toutes les barres et la couverture de mon internet booster est excellente.
Mon problème:
- Mon abonnement est normalement du 40/8
- Sans l'internet booster je suis à une vitesse de 22/2 (download/upload)
- Quand j'utilise l'internet booster d'arrive à une vitesse de 40/5
- J'ai un débit constant upload/download même quand je déplace l'internet booster. Je l'ai mis en ethernet pour éviter des rallentissements.
- Le débit théorique de ma ligne fixe est des 25/5, le débit réél est de 22/2
Je suis super content en général, mais je me dis que l'upload peut encore être amélioré.
Question 1:
Pourquoi je n'arrive pas à atteindre les 8 en upload?
Elements de réponse...
Vitesse abonnement: 8 en upload
Vitesse ligne fixe: 2 en upload
Vitesse ligne fixe selon votre checker: 5
Vitesse du internet booster: 3
Ce que j'ai: 3+2 = 5
Est-ce que vous n'utilisez pas la vitesse théorique de l'abonnement pour limiter l'upload du booster au lieu d'utiliser la vitesse réélle? Si c'est le cas, comment faire corriger la vitesse théorique (VDSL Checker)?
Question 2:
Pourquoi quand je regarde la TV mon débit est baissé à 30 et pas gardé à 40? (Sur les abonnement 100% sur la ligne fixe, le débit internet est concervé à 40 même quand on regarde la télévision. La télévision est enlevée des limitations du download quand il n'y a pas de limitations techniques!)