@Willis

Je n’ai pas ce problème moi-même, mais c’est certainement une question intéressante qui peut se poser selon le modèle de téléphone portable.

Ce que j’essaierais : Dans le dernier firmware de la box Internet, il y a un point de pilotage de bande (contrôle de la transition entre les bandes de fréquences) sous les paramètres experts WLAN. À titre de test, j’activerais ou désactiverais le paramètre et testerais si cela entraîne une modification de la consommation électrique de votre téléphone portable.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Bonjour Shorty7777,

merci beaucoup pour le conseil.

J’ai trouvé la fonction mentionnée, je l’ai activée et je l’ai enregistrée.

Ensuite, j’ai complètement chargé mon smartphone et j’ai laissé le WiFi activé pendant la nuit.

Le matin j’avais encore 45% de batterie ! 😞

Je vais le désactiver à nouveau (ou même le laisser allumé ?).

Ensuite, je vais éteindre le 5 GHz et voir à nouveau comment il se comporte.

Salutations Willis

Je ne comprenais pas non plus le problème avec l’iPhone et l’iPad, il se pourrait vraiment que cela dépende de l’appareil.

N.-B. Vous pouvez également activer ou désactiver la nouvelle fonction WLAN séparément pour les différents appareils WLAN !

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router/internetbox-standard.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet- routeur/internetbox-standard.html)

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

Il semble définitivement y avoir un problème avec le nouveau firmware (08.05.50/08.05.93/01144). Nous l’avons mis à jour il y a 3 jours, et depuis, j’ai une énorme décharge de batterie lorsque je suis sur le canal 5 GHz. Je pensais que le téléphone (Xperia / Android 6) était cassé, j’ai effectué une réinitialisation d’usine, j’ai tout réinstallé, j’ai perdu des heures :-((( L’appareil était environ 5 à 7 degrés plus chaud, clairement perceptible et s’est vidé 10 fois plus rapidement. Juste une heure Il y a quelques jours, par désespoir, je suis passé au canal 2,4 GHz, et maintenant le téléphone portable est revenu à la normale.

Bonjour,

Je souhaitais reprendre contact car il me semble désormais avoir pu en savoir plus sur le problème.

Quelqu’un a écrit que vous pouviez définir le « pilotage de bande » par fréquence. Mais je n’ai trouvé cela nulle part. Je n’ai trouvé cette option qu’une seule fois, même en cliquant sur “Single” pour la fréquence.

Mais : j’ai désactivé le WiFi 5 GHz sur le routeur il y a deux jours. Ensuite, j’ai complètement chargé la batterie le soir, j’ai activé le WiFi et je n’ai perdu qu’un incroyable 3 % de la capacité de la batterie le matin. Seulement 4 % perdus la deuxième nuit.

Et il me semble que le chargement du site n’est plus rapide que sur le 2,4 GHz. La latence est plus faible.

Cela me semble vraiment être un problème dans la combinaison des deux fréquences radio sur le routeur Swisscom ! Au fait : j’ai un Samsung Galaxy S7, Android 7, état actuel des correctifs.

Merci.

9 jours plus tard

Bonjour à tous,
J’ai le même problème que Willis.
Ma batterie est constamment vide et beaucoup plus rapide qu’avant. J’ai également réinitialisé le téléphone aux paramètres d’usine la semaine dernière. Malheureusement aucune amélioration.

Je voulais faire réparer le téléphone. Mais essayez maintenant la pointe avec 2,4 GHz.

Merci beaucoup pour le conseil

Salutations Priska

Je dois tester ça aussi et éteindre le 5 GHz. Non pas que ma batterie s’épuise si rapidement, mais lorsque je souhaite mettre à jour mon iPhone, cela prend parfois une éternité avant qu’il ne commence à télécharger quelque chose. Parfois, j’ai presque l’impression qu’il ne sait pas quel réseau utiliser pour obtenir les données. Lorsque vous le téléchargez, cela fonctionne. Mais jusqu’à ce qu’il commence…

Si je désactive le sans fil sur l’iPhone, la mise à jour est là en un rien de temps ! Est-ce que ça a quelque chose à voir avec ça ?

@Flaemmli a écrit :
Pouvez-vous me dire si je peux le déconnecter moi-même ou si je dois appeler

De quel routeur ou box internet disposez-vous ?

https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/geraet/internet-router.html

Dans tous les cas, dans le menu du routeur (box Internet), vous devez donner des noms différents pour le 2,4 GHz et le 5,0 GHz afin que vous puissiez voir la différence lorsque vous sélectionnez WLAN sur l’appareil mobile.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

20 jours plus tard

Bonjour à tous

J’ai exactement le même problème que WILLIS !

Pas de problème avec le WLAN en magasin ou ailleurs, dès que je suis chez moi la batterie se consomme massivement sur mon WLAN.

Salutation

Bonjour Swisscom,

Entre-temps, je voulais demander, puisque cela fait déjà un mois, s’ils ont fait des progrès avec ce problème ou s’ils ont peut-être déjà apporté une solution ? :smileyhappy:

Je n’ai plus aucun problème avec ma batterie depuis que j’ai désactivé le réseau sans fil 5 GHz sur le routeur !

Merci.

Salutations Willis

Nous avons trouvé une solution temporaire. Malheureusement, nous rencontrons un peu de mal à effectuer le changement de configuration sur les IB. Seuls quelques IB sont ajustés par nuit. Les collègues et le fabricant du logiciel de gestion y travaillent. Malheureusement, cela peut prendre un certain temps avant que chaque BI soit atteint. Désolé.

11 jours plus tard

Bonjour,

Je voulais demander quelle version du firmware du routeur je peux utiliser pour voir si le problème a été résolu ou pas encore ?

Merci.

Salutations Willis

Ouvrez le lien ci-dessous et dans la zone inférieure, il est mentionné comment déterminer la version du firmware.

[https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/hilfe/internet/firmware-updates-for-your-internet-box/beta-version.html?TR](https://www.swisscom.ch/ de/clients privés/aide/internet/firmware-updates-for-your-internet-box/beta-version.html?TR)

Addendum : Je viens de remarquer que l’entrée http://internetbox/ ne fonctionne pas correctement selon les instructions.

Par conséquent, saisissez 192.168.1.1 dans le navigateur Internet, nom : admin et vous trouverez le mot de passe dans votre Kundencenter.