Problèmes de prise de vue en continu
Depuis quelques temps, je constate un changement dans le comportement de prise de vue lors de la prise de vue en continu (deux problèmes différents). Quelqu’un sait-il s’il s’agit de dysfonctionnements ou si Swisscom a réellement apporté des «améliorations pires»? De quoi s’agit-il :
1. Jusqu’à présent, Swisscom TV 2.0 reconnaissait toujours quand j’avais enregistré une saison complète sur une certaine chaîne lors de l’enregistrement d’une série, mais, par exemple, je supprimais l’épisode 7 en raison d’un problème d’enregistrement, puis j’enregistrais l’épisode correspondant uniquement dès qu’une répétition de celui-ci la saison était diffusée sur la même chaîne (parfois un an ou plus plus tard). De plus, peu importe le moment où l’épisode était diffusé (que ce soit à 20 heures ou au milieu de la nuit). Sous Enregistrements/Séries, j’ai ensuite trouvé le programme enregistré par la suite dans le même « dossier » que les autres programmes.
Récemment, j’ai remarqué que ma mémoire d’enregistrement était complètement remplie, même si je n’avais pratiquement pas programmé de nouveaux programmes. La raison : du coup, lorsqu’on active l’enregistrement de séries (qui sert en fait à enregistrer des épisodes nouveaux ou manquants), tous les épisodes sont simplement réenregistrés, même ceux qui existent déjà, ce qui m’oblige à tout vérifier et supprimer manuellement les épisodes enregistrés en double. C’est ennuyeux. D’autant qu’il n’y a pas de possibilité de trier les séries enregistrées par épisode, mais uniquement chronologiquement par date d’enregistrement (ce qui pourrait vraiment être amélioré !). Le fait que Swisscom TV 2.0 était auparavant suffisamment intelligent pour reconnaître automatiquement les épisodes manquants était vraiment parfait. Il serait acceptable que cela se reproduise.
2. Un autre problème est survenu avec une série que je souhaitais enregistrer sur SixxHD. Comme d’habitude, j’ai simplement cliqué sur l’enregistrement d’une série sur l’une des émissions. Mais malheureusement, seuls les épisodes diffusés à l’heure exacte (par exemple à 16 heures) ont été enregistrés. Les émissions diffusées sur la même chaîne mais à des moments différents de la journée n’ont pas été enregistrées. La tentative d’activer l’enregistrement des séries à chaque heure de diffusion a entraîné la création d’un dossier séparé sous les enregistrements/séries pour chaque date de diffusion, ce qui a complètement perdu l’aperçu des épisodes déjà enregistrés. Au final, j’avais une vingtaine d’enregistrements individuels et de sous-dossiers, mais aucun moyen de les fusionner pour rendre les choses plus claires. Y a-t-il une solution à cela ?