@Laurent_g83

Ce n’est pas directement lié au thème du multi-appareil, mais je téléphone plus souvent avec l’iPad.

Pour cela, j’utilise l’application Internet-Box ou Zoiper comme client SIP.

Vous pouvez même le faire en déplacement via une connexion VPN, à condition que vous disposiez d’une connexion Internet, qui peut probablement également être établie à l’aide de la carte SIM multi-appareils.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

Shorty7777 a écrit :

Ce n’est pas directement lié au thème du multi-appareil, mais je téléphone plus souvent sur l’iPad.

Pour cela, j’utilise l’application Internet-Box ou Zoiper comme client SIP.

Vous pouvez même le faire en déplacement via une connexion VPN, à condition de disposer d’une connexion Internet, qui peut probablement également être établie à l’aide de la carte SIM multi-appareils.

C’est ce que j’ai mentionné plus haut, on ne peut pas passer d’appels avec l’iPad sans application supplémentaire, le mien a “iO” et “Skype” dessus et il fonctionne avec la carte SIM de Multi Device sans aucun problème, il ne nécessite pas de Connexion Wi-Fi .

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

@WalterB

Exactement, puisque l’iPad n’a pas d’application téléphonique comme l’iPhone, vous avez juste besoin d’une application SIP en remplacement.

Ceux que vous avez mentionnés conviennent si vous souhaitez passer des appels en utilisant le numéro de mobile.

L’application Internet-Box et Zoiper que j’ai évoquées conviennent pour utiliser le forfait du numéro fixe.

Hobby-Nerd ohne wirtschaftliche Abhängigkeiten zur Swisscom

En tout cas, je pense que * Multi Device * est une bonne chose, avant je devais toujours payer deux abonnements de données et maintenant il n’y a qu’un seul numéro commun et le prix de CHF 7,50 chacun se situe dans une bonne fourchette.

Normalement, je n’ai besoin du routeur mobile que pour des tests ou en cas d’urgence et de l’iPad lorsque je suis en déplacement, sinon c’est via le WLAN interne.

Installationen, Netzwerk, Internet, Computertechnik, OS Windows, Apple und Linux.

7 jours plus tard

@WalterB a écrit :

@visual a écrit :

Addendum : “Natel Login” utilisant “automatiquement via SIM” ne semble pas fonctionner non plus. Cependant, je ne peux pas dire si cela est lié à “Multi Device”. :smileywink :

Si vous voulez dire vous connecter à Kundencenter ou autre chose en vous connectant à Postfinanz, les deux ont toujours fonctionné pour moi.

Est-ce que quelqu’un sait ceci : Est-ce que « Mobile ID » fonctionne avec un « inOne Mobile » Anschluss avec l’option « Multi Device » ? :smileywink :

J’ai mentionné l’identifiant mobile, par ex. travaille chez post finance !

@WalterB a écrit :

J’ai mentionné le Mobile ID, par ex. travaille chez post finance !

Oui, je l’ai déjà vu. Mais cela ne fonctionne probablement que pour vous car vous aviez déjà un « ID mobile » (ou une carte SIM correspondante) sur l’appareil principal avant d’activer l’option « Multi Device ». Si ce n’est pas le cas, selon la hotline, « Multi Device » doit d’abord être à nouveau désactivé, puis une nouvelle carte SIM compatible « Mobile ID » doit être mise en service sur l’appareil principal, puis « Multi Device » doit être à nouveau activé. :smileywink:

@visual a écrit :

@WalterB a écrit :

J’ai mentionné l’ID mobile, par ex. travaille chez post finance !

Oui, je l’ai déjà vu. Mais cela ne fonctionne probablement que pour vous car vous aviez déjà un « ID mobile » (ou une carte SIM correspondante) sur l’appareil principal avant d’activer l’option « Multi Device ». Si ce n’est pas le cas, selon la hotline, « Multi Device » doit d’abord être à nouveau désactivé, puis une nouvelle carte SIM compatible « Mobile ID » doit être mise en service sur l’appareil principal, puis « Multi Device » doit être à nouveau activé. :smileywink:

Oui c’est vrai, l’option était déjà disponible sur l’infinity M avant de passer sur inONE !

15 jours plus tard

Vous écrivez : Cependant, les appels téléphoniques ne peuvent toujours pas être reçus sur le deuxième appareil (par exemple iPad) (contrairement à l’annonce ici : https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/options/multi-device. html ), c’est pourquoi je considère que ce problème n’est pas encore résolu.Smiley (clin d'œil)

Afin de pouvoir passer des appels avec la MultiDevice SIM, l’appareil final doit bien entendu également prendre en charge la téléphonie.

C’est comme être assis dans une voiture en tant que pilote et se demander pourquoi elle ne vole pas. Après tout, je suis pilote 🙂

@Ivi a écrit :

La SIM MultiDevice ne peut pas être un identifiant mobile. Seule la carte SIM principale peut être un Mobile ID.

Bien sûr, cela ne fonctionne qu’avec l’appareil principal (iPhone), mais j’ai compris que la question signifiait que si vous utilisez également deux MultiDevices, est-ce que cela fonctionne toujours ?

:smileywink:

un mois plus tard

Utilisation des données de requête

Puis-je consulter l’utilisation d’Internet de mon iPad Multi Device en Kundencenter ?

Je ne trouve que les informations concernant mon smartphone de base.

20 Go, c’est très long. Mais pour regarder fréquemment la télévision ou des vidéos, par exemple pendant les vacances, ce serait probablement un peu juste.

Une solution approximative consiste à réinitialiser les statistiques d’utilisation des données mobiles dans les paramètres de l’iPad.

Malheureusement, seule la consommation totale est affichée dans Kundencenter, mais ce ne serait pas mal si la consommation individuelle des Multi Device supplémentaires était affichée.

consumption-data.JPG

Merci

Swisscom doit connaître la consommation individuelle de mon iPad car ils veulent pouvoir me ralentir après 20 Go si nécessaire.

Les techniciens devraient incorporer les informations dans le Kundencenter d’une manière ou d’une autre. Peut-être que ça viendra à un moment donné.

6 mois plus tard

Oui, je viens de tomber sur EXACTEMENT CELA !

Dieu merci, j’ai TOUT lu ENTIÈREMENT !

Incroyable! Les mentions « positives » en haut du texte sont annulées plus bas sous « Restrictions ».

Est-ce que je vois TOUT totalement faux ? - ou suis-je stupide de comprendre l’information !

Au fait : mon abonnement actuel est Infinity XL avec une carte supplémentaire.

Le fait que la carte supplémentaire NE PEUT PAS être utilisée en même temps - je suis en fait tombé dessus par hasard !

En tant qu’information claire, vous n’obtenez pas cela ! - pour le. Pas avant !

Pourquoi un client devrait-il poser des questions sur quelque chose qu’il ne soupçonne pas et qu’il ne DOIT/devrait/peut savoir ???

Cependant:

La carte principale se branche directement sur le routeur ou le modem USB.

Il s’agit (Huawei E173) d’une version/modèle doté du protocole qui permet la téléphonie via le numéro de téléphone mobile.

TOUS les modèles dotés de « Hi-Link », par exemple, ne peuvent PAS le faire.

Il est plus lent que les autres modems - mais SEUL la VOIP peut être utilisée avec les autres - mais PAS la “téléphonie via le numéro de téléphone mobile”.

Mon problème - ou plutôt celui de SwissCom :

Lorsque je suis à la maison, j’éteins mon téléphone portable et je suis toujours joignable via le modem du routeur.

Ce qui n’est PAS sympa là-dedans :

Même si la deuxième carte est désactivée, le « système » SwissCom ne « remarque » PAS que, par exemple, un SMS ne peut pas être envoyé ! - Elle est MORTE !

Ok - selon SwissCom, cette opération sur le routeur n’est pas non plus prévue

Mais : le « système » ne devrait-il pas enregistrer qu’un SMS ne peut pas être envoyé ? - serait utile ! - J’ai raté un SMS important !

Depuis, je suis plus prudent !

Cependant:

Concernant les obscurcissements sur le site SwisssCom :

Avec une telle « tactique », pourquoi devrais-je passer à un modèle tarifaire « moins cher » ?

JAMAIS JAMAIS

Merci à SwissCom - je vais jeter un oeil à la concurrence…

@Fuchspassauf

Quel est exactement votre problème ? Pour moi, la carte SIM principale est dans l’iPhone et la deuxième carte supplémentaire dans l’iPad et la troisième dans le routeur mobile Huawit et je peux les utiliser en même temps, toutes les fonctions fonctionnent sur l’iPhone et Je peux utiliser toutes les données de l’iPad En ce qui concerne myCloud, OneDrive ou l’application financière, avec le routeur mobile, je peux surfer sur Internet avec mon Macbook et utiliser tous les autres services Internet.

Le seul inconvénient de l’iPad est la fonction SMS, qui ne fonctionne qu’avec des programmes supplémentaires et des appels téléphoniques directs, par exemple. Cela fonctionne également avec Skype, ce qui a déjà été mentionné au début de ce fil de discussion.

Pourquoi avez-vous installé la carte principale dans le modem mobile ?

un an plus tard

Reprenons le sujet.

Faut-il quand même désactiver les appels avec MultiSim ou n’est-ce plus nécessaire ?

J’ai la 2 SIM dans un hotspot mobile dans la voiture et je ne veux pas qu’il y ait de problèmes avec les appels avec la SIM principale.

Merci pour votre aide 😉

• WalterB a répondu à cette contribution.

xtreme

Le MultiDevice est toujours activé sur mon iPad et mon routeur mobile et jusqu’à présent, il n’y a eu aucun problème.

MultiDevice.jpg

@WalterB

Merci pour votre réponse.

Donc les appels sont activés par défaut ?

Apparemment, il y a eu des problèmes avec le hotspot qui essayait d’accepter les appels.

Je vais le tester ce soir 😉