Bonjour, je demande à une personne qui à la compétence pour configurer un point d'accès wifi. J'ai le nouveau box internet 2 (le cube) dans une chambre avec le PC, j'ai tiré un câble Ethernet ou tous les appareils connectés fonctionnent (TV-Media Dune-DVD ect.) à l'autre bout du logement qui est constitué de beaucoup de courbes. Le signal wifi n'arrive pas asse fort pour avoir une bonne connexion. De ce fait j'ai utilisé au bout de mon câble ethernet un Switch + un ampli wifi de type Netgear Wn-2500 Rp. La difficulté est que ce type d'ampli crée un nouveau réseau!!! (Copié dans lesnumériques.com )
NETGEAR.WN-2500RP
Une fois le répéteur configuré et bien placé, deux cas de figure se présentent. Sur la plupart des répéteurs, et notamment ceux de marque Netgear, un nouveau réseau Wi-Fi est présent. Son mot de passe est identique à celui du réseau initial. Si le réseau initial se nomme LesNums, le nouveau réseau créé peut par exemple prendre le nom de LesNums_EXT. Il faut donc veiller à connecter manuellement les différents appareils du foyer (tablette, Smartphone, ordinateur, console...) à ce nouveau réseau. La plupart des appareils actuels changeront ensuite de réseau en privilégiant celui qui fournit la meilleure connexion.
Le petit ampli wifi tel que le TP-Link Re-450 AC 1750 Dual band-Wlan-Reapeater n'est pas la solution idéale, à cause des interférences qu'ils peuvent causer!!!
J'ai le Chromecast 2 de Google qui fonctionne parfaitement à la limite de la puissance du signal wifi de ma box swisscom et me dit qu'il ne reconnaît pas le signal émis par l'ampli wifi Netgear. Je demande si la solution de l'accesspoint wlan sans créer un nouveau réseau est compatible avec le box swisscom et le chromecast 2 de Google? Un exemple le TP-Link AP300-Wireless Access Point Ac 1200 Dual.
Merci de répondre. Salutations S.B