VO UHD et Vivo S

Bonjour,

J’ai lu sur le site swisscom que les films VOD UHD nécessitaient une connexion à 40 Mbit/s. Hors j’ai Viva S qui permet un max de 20 Mbit/s.

Question: Vivo S est il compatible avec la VOD Swisscom UHD? Ou bien faut-il updgrader à Vivo M???

Merci d’avance

Bonjour,

Les 20Mb/s c’est ce que vous avez pour surfer sur l’internet. Votre ligne permet plus de vitesse (ou pas). Ce qui compte pour la TV c’est la vitesse de la ligne et non celle de votre abo internet.

Il faudrai voir dans le routeur quelle est la vitesse max de la ligne pour voir si vous avez les 40Mb/s ou pas.

Je rajoute au commentaire tout à fait correcte de sti_wings que:

1)

si votre connection se fait par la ligne de téléphone Swisscom ne peut pas vous garantir la vitesse (Mbit/s) annoncée par le “pack” ça ne dépend pas de eux mais de:

la qualité du câble de téléphone, âge/longueur/type/immeuble/maison/ proche ou éloigné des centrales téléphoniques

Nos vieux câbles en cuivre n’ont jamais été conçus pour faire passer de l’internet ni de la TV UHD ils ont donc passablement de limitations contrairement à la fibre optique moderne.

2)

un pack VIVO M était nécessaire avant mais maintenant en théorie un pack S pourrait suffire (ils viennent d’augmenter la vitesse de 20Mbs à 40Mbs) A confirmer avec des techniciens swisscom.

La fibre optique vous garantirait d’avoir 40 constant mais avec le câble téléphone cuivre il y a un doute.

p.s.

salutations de kakihara ex-focus rs 😉

Bonjour @wanagain

Est-ce que les informations fournies par @STi_wings et @FredB vous ont été utiles?

Si oui, offrez leur un like ou accepter leur réponse comme solution 😉

Bon après-midi

9 jours plus tard

Merci, ces réponses m’ont avancées. J’ai la fibre optique, mais je ne sais pas comment vérifier la vitesse de la ligne au niveau du routeur

Bonjour, pour faire le test:

Vous allez dans votre espace client

Puis > Internet

Puis > Routeur

Puis > Paramètres de l’internet-Box

Puis > Speedtest

Puis > Démarrer le test

Vous aurez ainsi vos diverses vitessses.

Salutations,

Hello Diablotin,

Non il n’y’a pas de speed test dans la configuration de mon routeur. J’ai effectué un speed test sur cnlab. Apparement, 41.3 Mbit/s average en download et 45.4 en upoad.

Ma TVBox étant connectée à mon router en wireless et non par câble, cela suffit-il pour lire des films en 4K?

Merci bcp

Erwan

15 jours plus tard

Bonjour,

Afin de pouvoir visionner les VOD UHD, ton domicile doit avoir une vitesse d’au moins 40mbit/s. la vitesse de ton abonnement ne fait aucune différence. Si tu as une TV 4K tu peux donc louer les films UHD même avec un Vivo S.

Voila j’espère que ça répond à la question 😉

Bonne journée