Appels sur téléphone portable : les appels vidéo ne sont pas possibles, pourquoi ?

Téléphones portables concernés :

Samsung Galaxy s4mini, avec abonnement mBudgeOne

Samsung Galaxy s7, avec Natel Business Infinity 2.0s

Samsung Galaxy s5, avec ???abonnement Swisscom

Plusieurs tentatives infructueuses pour passer un appel vidéo (de téléphonie) entre les (deux) téléphones portables ci-dessus (au lieu d’un appel normal) se terminent toujours par le message “Aucun appel vidéo n’est possible sur ce numéro” (ou quelque chose comme ça). Pourquoi?

Cependant, il y a quelques mois, j’ai pu passer facilement un appel vidéo avec un vieux Galaxy s2 vers le s5 ci-dessus.

Salutations : Pierre

Afficher la langue d’origine (Allemand)

La visiophonie a toujours fonctionné pour moi sans problème depuis des années.

Mais exactement à partir du moment (il y a environ 4 semaines) où VoLTE a été activé sur mon Samsung S7 edge, il ne fonctionne plus du tout.

@seraphan Depuis plus de 20 ans chez Swisscom, je n’ai JAMAIS eu de dispositif de branding Swisscom et il a toujours fonctionné. A mon avis, cela n’a rien à voir.

Bonjour Bomar. J’ai très peu utilisé cette fonction et n’ai travaillé que sur les appareils de branding. Mais tu as raison, puisque VOLTE est actif ça ne marche pas non plus pour moi

Oui, essayez avec la fonction/l’application téléphonique normale. fait.

Je n’ai utilisé aucun appareil de branding (tous les 3) (quand cela fonctionnait encore + même maintenant).

J’ai maintenant VoLTE sur le s7, mais il a cessé de fonctionner il y a environ 4 semaines (toujours sans VoLTE).

15 jours plus tard

Mise à jour:

Pendant que deux collègues avec leurs Samsung s5 et s6 à côté de moi (sur le réseau Swisscom) se téléphonent en visio sans problème, je reste là, l’air stupide :smileyfrustré:

Je me suis donc rendu au magasin Swisscom de la ville voisine. La sympathique conseillère sur place a essayé avec son téléphone portable, et inversement, résultat : “Aucun appel vidéo n’est possible sur ce numéro” ! Votre réponse quant à la raison pour laquelle cela fonctionne pour mes collègues : “Oui, nous avons également identifié des problèmes, mais nous n’avons pas de solution.”

MERCI SC!