Kostenkalkulation prépayé easy smart

• Bonjour lecteur/Bonjour lecteur

Jusqu’à présent, je me débrouillais sans téléphone portable. Maintenant, je dois m’en procurer un ; Mais je n’ai aucune idée de tout ça. La seule chose qui est sûre, c’est que je choisirai une version prépayée et que le téléphone portable remplacera la connexion fixe.

Étant donné que les différents fournisseurs ne disposent souvent que d’informations incomplètes sur leurs offres, je souhaite ici clarifier toutes les questions en suspens.

a) Coûts :

Ce que je connais, ce sont les coûts d’utilisation (téléphone, SMS, surf, intrusion). Que facture Swisscom pour une première carte SIM? Y a-t-il d’autres coûts qui en découlent ?

b) Quelle est la situation avec Prepaid easy smart si vous souhaitez changer de fournisseur ? Dois-je également annuler ou puis-je simplement restituer la carte SIM (sans annulation) ou puis-je simplement jeter la carte SIM ?

c) Quel est le meilleur ? Achetez un téléphone portable à prix réduit auprès du fournisseur de services ou un téléphone portable indépendamment du fournisseur de services.

d) Comme j’ai besoin du téléphone portable avant tout pour remplacer le téléphone fixe, je souhaite maintenir le prix d’achat en dessous de 100 CHF. Quelqu’un a-t-il une expérience avec le Wiko Lenny 3. Ou quelqu’un a-t-il une expérience avec d’autres téléphones portables à moins de 100 CHF.

Salutations, Jan Doe

Afficher la langue d’origine (Allemand)
    • un)
      Les coûts sont tous mentionnés ici: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/abos-tarife/natel-easy-smart.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden /mobile/abos-tarife/natel-easy-smart.html)
      Je ne peux pas vous dire si cela coûte 40 ou 19,90 - il est préférable de demander au Swisscom Shop ou à la hotline (0800 800 800).

b) Vous n’êtes pas obligé d’annuler - vous pouvez jeter la carte SIM, cesser de l’utiliser ou la retourner (je recommanderais de la retourner maintenant 🙂). Les choses sont différentes si vous souhaitez transférer le numéro, certaines heures peuvent s’appliquer - mais des heures standard normales.

c) Avec le prépayé, il n’y a pratiquement pas de téléphones portables à prix réduit (du moins pas comme pour les abonnements). Il existe cependant des appareils dotés d’un verrouillage SIM. Si vous envisagez de rester chez Swisscom pendant les deux prochaines années, un téléphone portable prépayé de Swisscom pourrait en valoir la peine. Sinon, je regarderais autour du libre-échange (selon vos besoins, cela peut généralement en valoir la peine - mais dans ce segment de prix, c’est toujours une question de service).

d) Je n’ai aucune expérience avec le Wiko Lenny, mais mon grand-père a un autre Wiko. L’entreprise m’a agréablement surpris jusqu’à présent. Il y a eu des petits problèmes avec le GPS, mais sinon tout s’est bien passé et l’appareil est plutôt bon. Android n’a que peu changé et est donc amusant - et il y a même eu une mise à jour de Marshmallow pour son appareil, ce qui m’a vraiment surpris 😉. Cependant, je ne m’attendrais pas à de tels mouvements de la part de Lenny.

un)
    Les coûts sont tous mentionnés ici: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/mobile/abos-tarife/natel-easy-smart.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden /mobile/abos-tarife/natel-easy-smart.html)
    Je ne peux pas vous dire si cela coûte 40 ou 19,90 - il est préférable de demander au Swisscom Shop ou à la hotline (0800 800 800).

b) Vous n’êtes pas obligé d’annuler - vous pouvez jeter la carte SIM, cesser de l’utiliser ou la retourner (je recommanderais de la retourner maintenant 🙂). Les choses sont différentes si vous souhaitez transférer le numéro, certaines heures peuvent s’appliquer - mais des heures standard normales.

c) Avec le prépayé, il n’y a pratiquement pas de téléphones portables à prix réduit (du moins pas comme pour les abonnements). Il existe cependant des appareils dotés d’un verrouillage SIM. Si vous envisagez de rester chez Swisscom pendant les deux prochaines années, un téléphone portable prépayé de Swisscom pourrait en valoir la peine. Sinon, je regarderais autour du libre-échange (selon vos besoins, cela peut généralement en valoir la peine - mais dans ce segment de prix, c’est toujours une question de service).

d) Je n’ai aucune expérience avec le Wiko Lenny, mais mon grand-père a un autre Wiko. L’entreprise m’a agréablement surpris jusqu’à présent. Il y a eu des petits problèmes avec le GPS, mais sinon tout s’est bien passé et l’appareil est plutôt bon. Android n’a que peu changé et est donc amusant - et il y a même eu une mise à jour de Marshmallow pour son appareil, ce qui m’a vraiment surpris 😉. Cependant, je ne m’attendrais pas à de tels mouvements de la part de Lenny.

Petit complément du magazine Swisscom : Avec un appareil, la carte SIM coûte 40.- et comprend 10.- de crédit (la différence coûte 30.- pour la carte SIM) - mais est indiquée (ou incluse) dans les prix des appareils. Il est préférable de le regarder en magasin.

2 mois plus tard

Clairement NATEL Facile. Si de toute façon, vous ne parlez pas beaucoup au téléphone.
    Achetez un mobile pas cher – environ 200 CHF. Si vous disposez d’un abonnement à une ligne fixe, les 15 000 hotspots seront inclus. Sinon hotspot au restaurant etc. Si vous devez absolument surfer en 3G alors achetez simplement un forfait de 200 ou 600 Mo par mois. C’est quand même bien moins cher que l’abonnement le moins cher.
    La plupart des mobiles bon marché n’ont pas assez de RAM (512 Mo), 2-3 Go seraient ici bien. Huawei 9 lite ou 8 versions.