Cher Swisscom, j'aimerais juste donner mon humble avis sur votre système de pré-commande. On est bien d'accord que la pré-commande a duré du 9.9 au 16.9? Donc, par déduction, dès le 16.9, les pré-commandes sont devenues des commandes. Etant tout comme vous également un client Apple, lorsque vous commandez un téléphone chez eux, vous savez immédiatement combien de temps prend une commande. Au minimum, vous savez si ça va durer 1,2,3 jours, semaines, etc...Donc, si je résume, vous avez les informations, mais vous ne les communiquez pas. Cela revient à dire que votre système de pré-commande, commande n'est pas efficace, ni commercial. Votre serveur s'est planté moulte fois. Vos collaborateurs sont conditionnés "bêtement" à nous renvoyer sur le SMS...Je m'excuse, il y a bien sûr des choses bien plus graves, mais bon sang, améliorez-vous en terme de communication et marketing! Ce même cas de figure existe depuis plusieurs sorties de mobiles. Ne faites pas de pré-commandes si vous n'avez pas de stock, ne nous dites pas que vous ne savez rien alors que vous avez les informations d'apple. J'avoue que je ne comprends pas vraiment ce manque de pragmatisme et de vista...De manière générale, je suis satisfait de vos produits et c'est ce paradoxe qui me dérange. Voilà pour mon petit coup de gueule du matin! biz