Bonjour @anjoco
Merci pour votre retour.
Voici l'ultime réponse que j'ai reçue (en allemand🙂) concernant notre problème de mixe de langues:
Il existe 1 interface utilisateur / profil de langue et 1 communauté pour chacune des 4 langues.
Un changement, par exemple de la Communauté germanophone à la Communauté francophone engendre automatiquement aussi un changement de langue du profil. Ici, de Allemand à Français. Cela pour s'assurer que l'interface utilisateur (Menu etc...) soit dans la même langue que le contenu.
Si par exemple,
1. Vous êtes connecté à la Communauté en allemand, donc avec un profil allemand et que vous postez un message.
2. Puis, vous basculez à nouveau sur la Communauté en français, votre profil également se modifie en français.
3. Un utilisateur répond dans la Communauté en Allemand sur votre post, le système perçoit que vous avez toujours un profil en français, mais que le contenu est en Allemand! Et c'est là par exemple qu'apparaît le mixe de langues.
Le problème ne peut dans ce sens pas être résolu, il s'agit d'une caractéristique multilingue de la plateforme Lithium.
L'idéal pour éviter au maximum ce phénomène:
- être abonné à des sujets en une seule langue
- se déloguer ou quitter la Communauté en étant connecté dans sa langue "préférée"
- supprimer régulièrement les données de navigation
En respectant ces principes, je n'ai plus du tout reçu de messages en allemand.
Voilà, je ne suis pas sûre que cette réponse vous satisfasse, mais croyez bien que j'ai fait le maximum pour obtenir toutes ses informations depuis cet été.
Cordialement,