Bonsoir,
J'ai, après de longues semaines presque enfin terminé le tansfert de mes photos et video dans My Cloud.
Le volume des fichiers représente plus de 200 GigaBytes et environ 70'000 photos dans 600 répertoires.
Pour ce faire j'ai utilisé le client windows.
Mais quel deception de constater que l'arborescence des photos qui sont classée sur un serveur NAS Synology par /users/années/evenements ne soit pas repris par My Cloud.
Les photos et video sont en vracs dans my Cloud, sans aucun vrai moyen de classement.
Maintenant que les photos sont tranferées je ne vois aucun interêt à My Cloud, je ne peux, ni les restaurer en cas de crash de mon/mes synology, ni les présenter via Swisscom TV 2.0, car en vrac impossible de selectionner quoi que ce soit, j'ai juste un gros container rempli de fichiers inexploitables.
Je pense que je ne dois pas comprendre la philosophie de My Cloud et que quelques chose m'échappe.
Alors je suis disposé à entendre toutes proposition pour organiser My Cloud.
Sinon je supprimerai mon compte qui ne me sert à rien et je continuerai à faire des backups et des replications au travers de mon raccordement VDSl qui soit dit en passant va plus vite que le transfert des fichiers sur my Cloud sur mes trois NAS synology.
Merci d'avance pour votre feedback et vos idées