Boîtier UHD à bégaiement minimal

Bonjour la communauté Swisscom,

Je serais curieux de savoir si d’autres utilisateurs du nouveau boîtier UHD ont également remarqué qu’il peut toujours y avoir de très brèves secousses. J’ai une fibre optique de 1 Go avec des performances presque complètes, une connexion au LAN, donc cela ne peut certainement pas être le problème. Mon expérience correspond également à celle de triplejoe dans un autre fil :

"La qualité de l’image, en particulier la résolution HD, est excellente. J’ai juste un blocage de temps en temps. C’est une très courte secousse dans l’image (une fraction de seconde), comme si l’image essayait de rattraper son retard. avec le son. C’est comme ça que cela se produit environ une fois par minute et n’est bien sûr perceptible que sur les images avec du mouvement.

J’ai à peu près le même nombre de gels avec formation de mosaïque qu’avec l’ancienne box 2.0. Je m’y suis habitué maintenant… Bizarrement, les cintres courts me gênent beaucoup plus…"

Je ne peux pas confirmer que cela se produit toutes les minutes, mais vous pouvez le voir surtout dans les images fortement animées telles que les panoramiques de la caméra, etc. (Peut-être que triplejoe est juste plus attentif que moi.)

Alors, qui d’autre a remarqué cela ? Quelle pourrait en être la raison ? Y a-t-il un problème avec le boîtier UHD en termes de matériel, ou devez-vous attendre une nouvelle mise à jour logicielle ?

Merci d’avance pour vos retours !

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Bonne soirée.

J’ai eu ça toute la journée samedi.

toutes les 19-20 secondes.

Puis dimanche, j’ai remarqué que je n’avais qu’une bande passante de 32 Mbits.

Puis, après de nombreuses discussions sur le forum, j’ai soudainement eu à nouveau 65 Mbits, et lorsque les boîtiers TV fonctionnent, c’est 55 Mbits.

Mais ce soir, ma femme m’a dit que lorsque j’écoutais la radio, les secousses étaient de retour, même si la prestation restait la même.

Mais maintenant, j’ai réinitialisé la boîte, avec succès jusqu’à présent.

Ce n’est que si cela reste ainsi et que vous devez réinitialiser tous les jours que j’envisagerai de rattacher l’ancien boîtier HD.

Comment ça va avec toi maintenant ? Mieux? Ou est-ce que ça tremble encore

LG

Crex_Qent

Je le vois directement sur le routeur

image.jpeg

Ou dans le menu du routeur, entrez simplement 192.168.1.1 en haut du navigateur et connectez-vous

Vous pouvez voir sous / Routeur / Diagnostic combien serait possible sur votre ligne

6 mois plus tard

Je voudrais également commenter ce sujet.

Nous avons la nouvelle box UHD et l’abonnement Vivo M, le tout déjà avec la nouvelle box fibre optique câblage compris.

Swisscom nous a « offert » un Internet plus rapide pendant quelques mois.

Il y a encore des bégaiements et des coupures audio lorsque je regarde des enregistrements. Toutes les quelques minutes, il y a une seconde secousse, à la fois de l’image et du son.

Je n’ai pas ça dans le Live Stream, tout est normal.

J’ai déjà tout vérifié : câblage, réinitialisation, box complètement éteinte, etc. Ce sont tous des accessoires Swisscom d’origine (câble HDMI, etc.)

L’autotest et le test de vitesse indiquent également que tout est au vert.

Au début, il ne s’agissait que de la station SF1… Au bout de quelques jours, d’autres stations ont été soudainement également touchées.

Qu’est-ce qui pourrait être techniquement différent pour qu’une rediffusion/enregistrement soit saccadé et qu’un flux en direct ne le soit pas ? Les deux proviennent-ils directement des serveurs Swisscom via Internet ?

J’ai signalé le problème à Swisscom et ils veulent envoyer un technicien… Je sais déjà qu’il ne trouvera rien… :smileysad:

Salutation,

Félix

@skullking a écrit :

J’ai déjà tout vérifié : câblage, réinitialisation, box complètement éteinte, etc. Ce sont tous des accessoires Swisscom d’origine (câble HDMI, etc.)

À ce stade, les mêmes questions que toujours :

-Comment le TV-Box est-il connecté au routeur ? (câble LAN, kit de connexion, tout autre chose)

-Y a-t-il autre chose entre les deux ? (Switch, Booster, AP, autre chose) Si oui, nom de la marque/du modèle

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Oui, tout est connecté avec un câble LAN (câble Swisscom), tout est comme décrit dans les instructions et tout est d’origine Swisscom. Aucun appareil tiers entre les deux, routeurs de Swisscom.

Je ne comprends tout simplement pas que les choses allaient bien avant et que ces bégaiements se produisent maintenant progressivement et que de plus en plus de chaînes sont concernées… seul le replay, le live stream sont OK.

J’ai une vitesse Internet d’environ 50 Mpbs…

et au fait, merci pour la réponse rapide : smileyhappy :

@skullking

Je réinitialiserais le TV-Box afin que le système d’exploitation actuel soit installé proprement.

Pas une réinitialisation logicielle mais avec un trombone plié au fond de la boîte.

Redémarrez ensuite tout (le routeur et TV-Box l’un après l’autre).

Avec la promotion actuelle sur la fibre pour Vivo M et L, cela devrait effectivement être supérieur à 900Mbps…

#user63