Bonjour,
J'écris au nom de ma grand-mère qui a 87 ans...
En lui rendant visite hier soir, je me suis aperçu que sa connection Internet était bloquée. Elle utilise l'internet principalement pour browser sur Internet à l'aide d'une tablette. Pour une personne agée seule c'est vraiment un soutient moral face à la solitude.
En appelant le soir-même le service client, l'opérateur m'a indiqué que sa ligne était bloquée suite à une facture non payée. J'ai par conséquent indiqué à la personne en question que j'allais corriger ce problème et payer à la poste par bulletin de versement le montant en question dès le lendemain.
J'ai aussi proposé de fournir une preuve de paiement (copie du bulletin avec timbre de la poste) par fax ou email dès que le montant serait versé afin que la ligne soit débloquée au plus vite.
J'ai par conséquent demandé l'email ou le fax Swisscom auquel adresser la preuve de paiement...ce que l'opérateur a obstinément refusé de me fournir. Rien à faire. La seule réponse: nous n'acceptons plus les preuves de paiement par fax ou email...
Ce matin après avoir payé le montant dû, j'ai rappelé le service de facturation et essuyé le même refus obstiné de ne plus accepter de fax ou emails (non sans avoir été baladé d'un opérateur à l'autre pendant 10 minutes, entrecoupé par des intervalles de musique de cantine de mauvaise qualité).
Sachant que chaque blocage de ligne est facturé 40 Frs au client...je dis bravo Swisscom.
Pour ma part je vais chercher un abo combiné Telephone/ADSL pour ma grand-mère chez Migros dès Lundi (moins cher evidemment). Pourquoi payer plus pour un service client aussi déplorable et une personne désagréable du service facturation vous faire la morale...non merci (je vais bien evidemment m'assurer de relater cette mésaventure à toutes les personnes qui seraient intéressées par un abo Swisscom).
Cordialement,
A Ludin