Internet-Box: DNS dynamique et données en déplacement ne fonctionnent plus
Après avoir remplacé mon ancienne internet-box par une nouvelle, mon adresse IP a été changée et le DNS dynamique, ainsi que les données en déplacement ne fonctionnent plus.

1er problème:
L'accès aux données en déplacement sur mon Internet-Box Plus reste bloqué sur le message "L'accès aux données en déplacement n'est pas encore prêt. Merci de patienter…" (voir capture d'écran jointe).
De ce fait je ne peux associer aucun appareil avec l'App Internet-Box. Je ne trouve aucune solution et le support de Swisscom n'a pas été en mesure de m'aider.

2ème problème:
Le service permettant de mettre à jour la nouvelle adresse IP ne peut pas se connecter au serveur DNS dynamique.

De ce fait la nouvelle adresse IP ne peut pas être mise à jour. En faisant un ping de mon DNS, je constate que c'est toujours et encore l'ancienne adresse IP qui est impliquée.

Pour me connecter par VPN, je suis donc contraint de configurer ma connexion avec mon adresse IP actuelle en lieu et place de mon DNS ce qui n'est pas pertinent étant donné que l'adresse IP peut changer au cours du temps.
Je m'adresse donc au support de Swisscom pour savoir pourquoi le service en question ne peut pas se connecter au serveur DNS dynamique?
Bug ou problème temporaire?