Connexion powerline interrompue

Bonjour,

Diaposant d’un ancien kit powerline qui présentait des problèmes d’instabilité (le master perdait régulièrement la connexion avec ses deux slaves), je me suis résolu à changer le kit encore sous garantie.

J’ai donc installé mes nouveaux PCL (3 pièces) et tout a fonctionné duraNT 3 semaines sans aucun problème. Depuis mercredi, le PCL connecté au routeur ’internet box plus perd le contact avec les deux autres PCL (led clignote rouge). Je débranche le PCL et le rebranche sur sa prise et aussitôt il reconnaît les deux autres (led blanche fixe). Tout rentre donc dans l’ordre jusqu’à la prochaine interruption qui intervient un jour après. Rebelote, débrancher PCL et rebrancher pour que çà fonctionne. Que faire pour que ce problème se stabilise? Rechanger de PCL, passer à autre chose? Je connais des personnes chez qui tout fonctionne sans problème avec 3 PCL. Je privilégie ce système afin d’éviter des perturbations d’équipements wifi entre eux.

Les bridges PL sont elles branches directement sur la prise de courant?
Si tu as des triplettes, enlevés les et branches directement.

Tout est branché directement sur les prises (pas de rallonge, ni triplette).

ok. As-tu de nouveau appareil branché dans la maison depuis 3 semaines (nouvelles lampes ou autre )?

Bonjour,

Passer au WLAN Connection Kit:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/reseau-a-domicile/wlan-connection-kit.html?wcmmode=disabled&endless=

C’est plus fiable et moins sensible aux perturbations “électriques”.

Certes ce n’est pas gratuit, mais un rabais peut être demandé si cela s’avère nécessaire de faire l’installation.

Le plus fiable retant toujours la connexion directe par câble Ethernet (disponible jusqu’à 100m).

Meilleures salutations

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

Pas de nouveaux appareils électriques depuis 3 semaines.

Merci pour l’idée wlan, mais comme j’en ai déjà, je voudrai éviter les perturbations entre les systèmes wlan et tirer des câbles à travers mon logement ne me tente pas trop non plus du fait que je n’ai pas de place dans les tubes existants. (routeur dans une pièce et tv box dans deux autres pièces à l’opposé l’une de l’autre.

Cher pascal_pad,

Merci pour votre message.

Nous vous proposons d’effectuer les manipulations suivantes:

1. Faire un Reset des 3 adaptateurs en appuyant 10 secondes sur le bouton “+”

2. Attendre que la LED de chaque adaptateur clignote en rouge

3. Appuyer 2 secondes sur le bouton “+” de chaque adaptateur

4. Au bout d’une quinzaine de secondes, la LED reste allumée en blanc sur chacun des adaptateurs

Si les LED restent allumées sur chacun des Powerline, l’installation devrait fonctionner à nouveau.

En attente de votre feedback, nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

3 mois plus tard

Bonjour,

J’ai à peu près le même problème que pascal_pad. Je fais des “pairing” régulièrement, je réinitialise aussi mes deux adaptateurs. ça marche 2 mois, 1 semaine, ou 1 jour. Quelque fois je dois refaire plusieurs fois de suite l’exercice. C’est usant.

Je vois malheureusement peu de solution.

Deux questions:

1) est-ce que mon installation électrique pose problème?

2) j’utilise des ECO LAN Starter-Kit. D’autres modèles sont-ils plus performants?

Didier_B

Bonjour,

Passer au WLAN Connection Kit:

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/reseau-a-domicile/wlan-connection-kit.h…

C’est plus fiable et moins sensible aux perturbations “électriques”.

Certes ce n’est pas gratuit, mais un rabais peut être demandé si cela s’avère nécessaire de faire l’installation.

Le plus fiable restant toujours la connexion directe par câble Ethernet (disponible jusqu’à 100m).

Meilleures salutations

“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca

5 jours plus tard

Bonjour,

Je sais bien qu’il y a deux meilleurs moyens que le CPL (Powerline adapter) pour obtenir une liaison Internet de haute qualité. Mais en raison de la disposition de la TV par rapport au routeur (dalle de béton de 20 centimètres et accès par escalier deux pièces plus loin que le routeur), le Wlan connection Kit n’est pas la bonne solution.

La connexion par câble Ethernet est envisageable mais nécessite quelques travaux (trouer la cloison pour faire passer le câble).

C’est pourquoi je me demandais si un CPL (Powerline adapter) de meilleure qualité était la voie la plus simple. Je répète que j’ai une ancienne génération www.swisscom.ch/fr/clients-prives/popup/eorders/powerline-ecolan-starter.html

Est-ce que la “nouvelle” génération www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/reseau-a-domicile/powerline-adapter.html est une solution?

Ma connexion marche mais plutôt mal. Il arrive que les images se figent quelques secondes. Parfois le système se bloque, maius forcément. Selon mes tests, cela ne dépend pas de l’utilisation d’autres appareils. Cette situation dure depuis environ deux ans.

merci de votre réponse

Il existe aussi aussi la possibilité d’utiliser un transmetteur WLAN comme répéteur intermédiaire au milieu de l’escalier par exemple.
Le Powerline est une solution plus sensible aux perturbations extérieures que le WLAN.. Vous pouvez éventuellement acheter chez SC un modèle plus récent pour le tester avec un droit de retour de 2 semaines.