Comme quoi, 2 expériences et 2 résultats différents…

Ca doit être plus facile dans un shop “de campagne” que dans une usine comme celui de Balexert.

apparement 3 experiences vu qu’un autre utilisateur nous a signalé que son swisscomshop n’en avait pas non plus 🙂

Bonjour à tous.

Voilà c’est branché!

Premières impressions…

Pas de plantage à signaler pour le moment.

J’ai un Samsung JS 8080 fin 2015 et là les images sont impressionnantes sur les documentaires.

Niveau films ma platine blu ray fait mieux😃

Petite question technique… mon écran affiche 3840×2160 50p.

ça ne devrait pas être 60p?

Merci pour vos retours.

intendant a écrit:

Bonjour à tous.

Voilà c’est branché!

Premières impressions…

Pas de plantage à signaler pour le moment.

J’ai un Samsung JS 8080 fin 2015 et là les images sont impressionnantes sur les documentaires.

Niveau films ma platine blu ray fait mieux😃

Petite question technique… mon écran affiche 3840×2160 50p.

ça ne devrait pas être 60p?

Merci pour vos retours.

Bonjour.

Merci du petit retour. J’ai commandé hier soir la nouvelle box mais je pense pas qu’elle va arriver avant lundi.

Sur les chaines HD actuelles, y a t’il une différence d’image comparé à l’ancienne box 2.0?

Un cable HDMI? histoire que je sache si je dois en acheter un nouveau ou pas.

J’ai également la JS8080 (offre Qoqa) et je me réjouis de tester enfin un matériel compatible.

J’ai lu pas mal de tests entre la VOD en UHD et les Blu-Rays 1080p et justement ils arrivent à la même conclusion que la votre, certaines platines font tout aussi bien que l’UHD vu que ce dernier est limité par le débit en VOD (28.5 Mbit/sec pour swisscom).

Merci de votre retour.

Pareil je me demandais si il y a une incidence positive sur les images HD ou si celle-ci sont identiques!?

Bonjour,

Sur les chaines HD petit boost mais pas flagrant.

Câble HDMI 2.0 fourni, il a l’air de bonne qualité.

Sans faire de favoritisme les tv Samsung sont vraiment impressionnants niveau UHD mais cest un

avis personnel.

La box va évoluer dans le bon sens,à quand la VOD en natif 4k?

Bonjour intendant,

La TV-Box UHD suit les conventions européennes. Tous les contenus, y compris UHD, sont diffusés en 50p.

Cordialement

Question graphique des menus (TV Guide, Homescreen…) c’est le même que la box 2.0 HD?

Parce que j’ai un peu marre du gris 😉

Obrad: vous pouvez verifier le status de votre commande sur www.swisscom.ch/commande

avec le numero de tracking vous pourrez voir la livraison prévue.

@Lapinou: sur ce qu’on peut voir de la doc swisscom, il semblerait bien que oui… mais a confirmer?

la mienne est dans ma boite a Lait.. j’ai hate d’être a la maison pour la tester ce soir et me faire une idée des possibilitées de ce truc 😄

Ouai fais nous un petit retour 😉

Oui, il est logique que se soit la même interface vu que les 2 box vont cohabiter ensemble

dans ta boîte à lait, je pensais que c’était avec signature lol

oui même menu mais c’est super rapide

A la hotline, ils disent que même après avoir payé 119.- il y a encore les 5.- par mois pour une 2ème box UHD. C’est vraiment étrange alors que certains me disent qui a que les 119.- a payé

Merci lapinou.
Mais pour l’instant dans le status il y uniquement Adaptation de produit Vivo M: fini
Et plus bas un numéro de référence.

Je pense que la box n’a pas encore été expédiée vu qu’il n’y a pas de numero de tracking

Hello Lapinou.

je te confirme que c’est bel et bien le cas…

mais… du coup ils te disent qu’avant tu payais 5.- par mois pour louer la box…

Maintenant… tu vas payer 5.- par mois pour avoir l’option de diffusion 2ème box…

donc on te la met profond de 119.- + 5.- tous les mois mais on t’explique que le jour ou tu pars de chez swisscom, tu peux garder la box…

Concrêtement? a quoi sert la box le jour ou tu pars de chez swisscom? presse papier? ramasse poussière? chauffage pour appartement de 1m2?

franchement je vois pas.

@LeandroLeo

lol n’importe quoi maintenant c’est plus 5.-/mois de location mais 5.-/mois d’abonnement pour le flux supplémentaire. Ils savent plus quoi inventer😤

Bon moi, je reste pour l’instant avec ma box 2.0 HD, elle va très bien surtout hier elle a reçu un new firmware et elle est plus réactive et fluide.

@Lapinou c’est exactement ça… je serais assez tenté de te dire que si t’as pas de tv 4K… ça sert de toutes manières a rien de changer

maintenant je sais pas ce que swisscom nous laisse faire avec.. est qu’ils nous donnent un SDK? est ce qu’on est libres d’installer des app Android? est ce qu’on a le droit d’en developper? est ce qu’ils ont un systeme de validations d’apps etc etc etc?

parce que vu les specs hardware y’a moyen de creer son propre lecteur multimedia pour matter des films UHD en x265 10bits

a tester.

@LeandroLeo
A mon avis tout restera fermé au développement et les apps seront validée par Swisscom. Ne serait-ce que pour éviter d’ouvrir leur box à la concurrence.
Un Netflix ne serait sans doute pas le bienvenu 😉
On n’a pas l’habitude de voir Swisscom nous laisser faire n’importe quoi ou du moins ce qu’il nous plaît, sur leur matériel.

Oui, effectivement. La politique de Swisscom c’est le bridage de leur matériel. Je vois beaucoup de Suisse allemand se plaindre de l’absence d’une appli Netflix. Mais il est clair qu’on la verra pas chez Swisscom vis à vis de leur offre Play. A moins que Netflix allonge un gros chèque 😉

Au passage je serai curieux de connaitre le prix d’un film en UHD sur Teleclub On demand c’est 6.- en SD, 7.50 en HD mais pas encore vu le prix en UHD 😉

Hello.

box installée et je suis très très très déçus.

- reactivité au top

- elle est un poil longue a s’initialiser la premiere fois

- le tv guide est vraiment très très reactive

- la reconnaissance vocale et un peu moisie… vas y pour faire reconnaitre TF1 a la telecommande…

- elle est bien reconnue en UHD 50p donc aucun problème de ce coté la

- elle est vraiment mais vraiment minuscule

- l’alimentation est pour moi un gros point faible parce que c’est un gros bloc avec prise 3 pins integrées donc faut avoir de la place en hauteur sur sa multiprise…

les applications qui peuvent tourner dessus sont uniquement des applications OPERA TV! donc en HTML5… donc… AUREVOIR KODI!!!!

Vu le hardware qu’il y a derrière.. le marvell armada 1500 pro 4K qui est un Cortec A9C, ils auraient pu clairement faire en sorte d’utiliser un autre app store que celui d’opera tv qui est une belle bouse…

dommage…

C’est le même store qu’avant. C’est pas une Apple TV du tout