Bonjour,
aujourd’hui je souhaitais faire quelques modifications à mon ensemble d’abonnement Vivo CASA L avec Swisscom TV 2.0 afin de le faire passer en Vivo CASA XL étant un très gros utilisateur de la fibre. Puisque après tout ils m’ont augmenté le prix du VIVO L je me suis dis pourquoi pas sauter ce petit pas restant. À cette fin et pour éviter de trop gros frais mensuels je me suis décidé à abandonner deux pack télévision qu’au final je n’utilise que très peu (à savoir Teleclub Premium et Teleclub Les + en français tout les deux) en échange du nouveau produit “Play Français” le VOD me semblant plus adapté à mon utilisation.
C’est donc avec surprise que j’ai découvert que pour supprimer ces packs il faudrait que j’attende le 31 Juillet 2016 afin de les résilier sans frais, autrement dis continuer à payer 39.80 par mois pendant 4 mois ( donc 159.20 CHF) ou payer immédiatement 153.09 CHF, raison invoquée: ** En cas de non-respect de la durée minimale du contrat ou de souscription.
C’est là que pour moi c’est incompréhensible puisque ces packs TV sont actifs depuis des années dans mon abonnement et que la page d’accueil de mon espace client pour l’offre combinée indique clairement
“Votre durée contractuelle minimale est échue.”
N’ayant que peu l’envie de débrouillé ceci par téléphone le sujet étant quelque peu complexe et long à démêler je me suis dis que je viendrais chercher une réponse ici. Pourquoi ces frais? Au final mon abonnement ne me reviendrait que 8 francs de moins pour une expérience plus satisfaisante et correspondant mieux à mes besoins. Où donc est ce que cette durée contractuelle obligatoire sur des packs de chaine est-elle indiquée? Je n’ai vu aucune information à ce sujet lorsque j’y ai souscrit.
En vous remerciant d’avance pour votre réponse/ partage d’une expérience similaire.