Perte de signal TV après 4h (routeur IP passthrough)
Bonjour à tous,
J’ai un centro piccolo configuré en mode IP passthrough manual (puisque c’est le seul maintenant dispo), et un netgear r7000 flashé avec DDWRT derrière, qui est configuré avec l’IP WAN swisscom. Le piccolo ne fait pas grand chose, à part DHCP pour la box TV2.0. Tout le reste est derrière sur le r7000.
J’attache un schéma d’overview.
Tout fonctionne, y compris la TV2.0 qui est de toutes façons branchée directement aux fesses du piccolo pour éviter tout désagrément QoS ou IGMP. Sauf qu’au bout de 4h (et il semble vraiment que ce soit 4h de manière assez fiable, encore en train de “mesurer”), perte du signal des chaines (L’internet n’a aucun souci).
Ce qui est bizarre, c’est qu’en changeant de chaine, la vidéo réapparait pendant environ 30 secs, puis perte de signal à nouveau, etc… Ce qui semblerait pointer vers un souci multicast, je pense que les premières 30 secs sont peut-être en unicast?
Cependant, si j’éteins et rallume la TV2.0, plus rien du tout, même pas pendant les 30 premières secondes.
Le workaround pour réobtenir du signal pendant quelques heures est le suivant:
* Laissez la box TV 2.0 allumée avec sa perte de signal…
* Eteindre le routeur piccolo
* Débrancher le câble reliant le piccolo au netgear r7000
* Redémarrer le routeur piccolo, attendre d’être synchronisé et d’avoir internet.
--> La TV revient alors.
* Rebrancher le câble entre le piccolo et le netgear r7000
--> Tout fonctionne, et la TV repète 4h après.
On pourrait dès lors supposer que le fait d’avoir l’IP WAN partagée grâce à l’IP passthrough pose problème. Mais j’ai rien pu diagnostiquer jusque maintenant. Et surtout, pourquoi ça fonctionne 4h, puis tout d’un coup plus rien?
Merci à vous tous!
++
fred