Bonjour,
Bonjour,
Nouveau locataire dans un appartement, j ai demandé une prestation swisscom tv et internet.
Cependant swisscom m affirme ne pas pouvoir me desservir toutes les lignes sont prises.
A noter que l ancien locataire avait la solution active chez eux. Il apparaît que le bâtiment est desservi, mais il manque une ligne de raccordement. On pourrait donc faire le nécessait si un locataire déménagé.
Avez vous des conseils à me donner? Je me demandais d ailleurs si swisscom n est pas tenu par ces conditions générales d établir une ligne supplémentaire. Voir condition générale réseau téléphone fixe point 2.1
Je cite:Swisscom fournit aux clients un raccordement analogique (par ex. EconomyLINE) ou numérique (par ex. MultiLINE ISDN) au réseau fixe. Lorsqu'elle doit réaliser un nouveau raccordement au réseau, elle prend en charge les coûts moyens occasionnés par le type de raccordement correspondant. Swisscom peut prévoir un raccordement au réseau commun, lorsqu'il n'y a pas suffisamment de lignes pour des raccordements individuels ou pour toute autre raison importante. Exceptionnellement, elle peut mettre à la disposition des clients qui ont droit à un raccordement au réseau aux termes des dispositions de la loi sur les télécommunications afférentes au service universel, un raccordement non filaire.
J interprète peut être mal mais ceci ne veut pas dire qu ils sont tenu de rajouter une ligne pour me desservir un raccordement réseaux (et par la même occasion, internet et la tv)
A noter que j ai également contacté un autre fournisseur d accès, UPC et que ceux ci ne sont pas actif dans le bâtiment ou je me trouve.
Merci de me lire.