Bonjour,
j'ai récement recommencé a jouer au jeux video de type fps après 3 ans de pause,
après un bon mois de jeux j'ai pu constaté énormément de décallage,de retard par rapport au autres joueurs,
a l'époque il y avais aucun soucis, j'avais une des meilleurs connection..
j'ai fais quelque sondage auprès d'autres joueurs de la région et la pluspart tourne entre 50-80mb/s
je me suis donc intéressé a notre matériels et abonnement, (je suis chez mes parents)
nous avons l'abonnement vivo l a 300mbit/s
Comme routeur le centro grande
la vitesse annoncée a mon adresse est de
Débit Internet à cette adresse
Débit descendant:
60 Mbit/s au max.
Débit ascendant:
15 Mbit/s au max.
J'ai donc fais les tests prévu par swisscom en ayant juste un pc branché sur le routeur,
j'ai aux maximum 32mb/s et au minimum 15mb/s avec une vitesse d'upload entre 2-6mb/s
autant vous dire que quant je suis a 20mb/sje peux éteindre ma consols télement le décallage est grand..
j'ai donc décidé d'appelé le support swisscom,
elle a donc vérifié la ligne rien d'anormal, nous avons refais 3 fois le test, puis ma annoncé que cette vitesse était tout a fais normal...
ce qui n'est pas le cas avec la vitesse annoncée par le site a mon adresse,
du coup je me demande pourquoi payer un abonement avec autant de débit?
La demoiselle très sympa, ma quant même proposer de télecharger swisscom assistant pour gerer mon wlan, ce que j'ai fais mais je ne peux rien optimiser car mon wlan est désactivé alors que j'y suis connecté... Je n'ai pas trouvé de réponse malgré des recherches, mais je doutes que ça me permet d'avoir une connection "jouable"
ah e je viens de pensé, notre maison ce trouve a a peine 20m d'un batiment swisscom avec une grande entène
, je trouve donc étrange d'avoir un aussi bas débit annoncé 😕
je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que vous sauriez répondre ou résondre mon soucis,
bonne soirée