Bonjour,
Il y a six mois, Swisscom annonçait sur ma ligne une vitesse de 100/20 Mbs, et je les avais bien, vérification à l'appui.
Mon Pirelli a rendu l'âme il y a deux mois et dans la phase de dépannage, j'ai constaté que Swisscom annonçait dorénavant 80/20 pour la même ligne.
A la suite du remplacement du routeur par Swisscom, je n'ai jamais pu atteindre ces 80/20, et bien sûr encore moins les 100/20 que j'ai eu pendant plusieurs années.
Je me bats depuis le remplacement du routeur avec des pertes de connexion internet quasi quotidiennes, un DHCP qui fonctionne quand il veut, une qualité d'image limite sur Swisscom TV 2.0.
Aujourd'hui, à la suite d'une nouvelle coupure, je refais quelques tests, et je vois que Swisscom annonce maintenant 60/15 sur ma ligne.
Comment est-ce possible qu'une connexion se détériore avec le temps? Ma maison n'a pas bougé par rapport au standard pourtant...
Et le prix de mon abo, lui il ne suit pas la même tendance...
Aucune information sur de travaux à venir, mais de toute façon nous n'en avons jamais reçu, même en étant inscrit sur leur liste de demande d'informations.
J'espère que cela ne va pas continuer à baisser.