J'ai une question qui me turlupine depuis quelques temps...
Pourquoi Swisscom n'avoue pas que leur techniciens en informatique n'en savent pas plus que nous (clients)lors de soucis avec Swisscon TAir ou tout autre complication etc...
Ils nous font télécharger un logiciel d'assistance etc qui soit disant est gratuit mais en contre partie on doit payer 19frs par mois pour avoir l'aide online etc...
Et le pire dans tout ça, c'est que le problème ne vient pas du PC du client, mais de chez Swisscom...
J'en viens d'en faire l'amère expérience avec deux soucis avec Swisscom TV Air...
Réponse des contributeurs "soit disant Experts" etc:
- Télécharger Swisscom Assistant etc
- Mises à jour de silverlight
- Mises à jour du navigateur
- Suppression des cookies, de l'historique ect...
Et aucune de ces manipulations ne font avancer dans le bon sens.
A voir mon post ici: Grille des programmes
Moi-même possédant de fortes bases en informatique, je sais pertinement que mon PC est sain, et qui plus est, les mises à jour sont effectuées avec les recherches et les insatallations tout les soir entre 17h etr 18h00.
Et la dessus Swisscom ou même certains contributeurs s'obstinent à dire que cela ne vient pas de Swisscom mais que du Pc du client.
Dernier exemple pour ma part:
Je n'avais plus dut tout les programmes affichés dans la grille sur Swisscom Tv Air.
Réponse: mise a jour etc...
Résultat: effectué selon les instructions et aides des contributeurs mais rien n'a changé
Mon PC est tout neuf... acheté hier chez media markt.
Connexion internet parfaite pour mes besoins habituels, mais pour swisscom Tv air c'est la galère...
Avouez qu'il y a de quoi se taper la tête contre les murs...
Alors pourquoi Swisscom s'obstine a faire de la publicité dans leur Shop en disant que c'est le meilleur fournisseur internet qui soit, mais en réalité y a chaque semaine environ des soucis...
Je trouve déplorable qu'en tant que client Swiscom, les réponses sont toujours pareilles...
Faites quelque chose qui permette de dire que TOUT LES CLIENTS SWISSOM SONT CONTENTS
Faire de la pub avec 36.000 abonnements et services et qu'ensuite c'est tout le temps les même problèmes qui ressurgissent, c'est assez déplaisant.
Je ne dis pas que les techniciens ou contributeurs sont nuls, je veux simplement dire que les personnes apparemment sont pas aussi techniciens qu'ils le font croire.
Dans les Swisscom SHOP on voit des affiches: "100% des clients sont satisfaits" " "1million d'abonnés venantz ici sont satisfaits des services"
Apparemment pas.. puisque ces gens viennent reclamer pour un soucis de connection ou autre. Mis a part les nouveaux clients qui viennent pour acheter un abonnment pour avoir un nouveau télépphone portable.
je dirais plutot que le million de cleints qui sontz satisfaits, ce sont ceux qui ont pu changer leur abonnment de natel avec un portable dernir modèle...
Au lieu de faire de la pub a coup de millions pour attirer de nouveaux cleints, il serait préférable de faire le nécessaire afin quil n'y ai pas de soucis sur Swisscom TV Air ou autres services. Et en plus fasire des investissement de fibre optique promises depuis quelques trois ou quatre annnées dans les endroits où il y en a pas...
Swisscom avait parlé il y a quelques années de supprimer toute connexion téléphone et internet pasant par voie aerienne et cable suspendus et que TOUT le monde allait recevoir la fibre optique...
Dans ma région, il y a toujours ce câble de téléphone et les poteuax de téléphonie datant de 40 ans et qui devaient être remplacés par un câblage optique souterrain depuis plus de 4 ans... On attend toujours...
Faut pas venir me dire que c'est parce que c'est la faute a trop de travail etc... il existe des soutrants qui peuvent trtès bien fairte les travaux..
Et faut pas me dire que ça coute trop cher d'investir dans certaines régions alors que Swisscom investit des millions dans des publicités inutiles...
ABE
Un client mécontent de constater que Swisscom ne tiens pas ses promesses...
PS: j'en veux pas aux contributeurs eux-meme, mais aux dirigeants de ce tte socièté qui m'inspire de moins en moins...