Elastix PBX (Asterisk) + Mon Bureau PME
Bonjour, je recherche des infos pour ajouter un “SIP Trunk” Swisscom sous Elastix (PBX basé sur Asterisk), mais pour le moment je n’ai pas encore réussi.
J’ai un abonnement My PME Office L + router Centro Business PSB4212N
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Voici mes configs actuelles que j’ai trouvé ici:
Paramètres de Sortie
Nom du Trunk: Swisscom
Détails du PEER:
user=+4121XXXXXXX
type=peer
srvlookup=yes
secret=passwort
outboundproxy=bc1.ims.swisscom.ch
nat=yes
insecure=invite,port
host=swisscom.ch
fromuser=+4121XXXXXXX
fromdomain=swisscom.ch
dtmfmode=auto
defaultuser=+4121XXXXXXX
canreinvite=no
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw
Paramètres d’Entrée
Contexte Utilisateur: +4121XXXXXXX
Détails de l’utilisateur:
type=peer
host=bc1.ims.swisscom.ch
fromdomain=swisscom.ch
disallow=all
allow=alaw&ulaw&g729&gsm&slinear&ulaw
Enregistrement
Chaîne d’enregistrement:
+4121XXXXXXX@swisscom.ch:+4121XXXXXXX:+4121XXXXXXX@swisscom.ch/+4121XXXXXXX
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Si ça peut aider dans l’analyse/recherche, j’ai effectué des captures de paquets avec Wireshark + App “téléphonie Business” de Swisscom au moment d’un appel vers un mobile 079 et j’ai obtenu les résultats suivants:
Request: INVITE sip:079XXXXXXX@swisscom.ch
Request: ACK sip:079XXXXXXX@swisscom.ch
Request: NOTIFY sip:+4121XXXXXXX-01@192.168.XX.XX:5075;transport=tcp
Request: PRACK sip:sgc_c@195.186.128.4:5075;transport=tcp
Request: BYE sip:+4121XXXXXXX-01@192.168.XX.XX:5075;transport=tcp
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Voici le output dans le CLI (ssh) de Elastix au moment de l’enregistrement:
[2015-12-04 11:14:25] NOTICE[2478]: chan_sip.c:15067 sip_reg_timeout: – Registration for ‘+4121XXXXXXX@swisscom.ch’ timed out, trying again (Attempt #5)
Really destroying SIP dialog ‘305e3940689583541cfb3a9843631eb4@127.0.0.1’ Method: REGISTER
Retransmitting #1 (no NAT) to 193.222.73.227:5060:
REGISTER sip:swisscom.ch SIP/2.0
Via: SIP/2.0/UDP 192.168.10.52:5060;branch=z9hG4bK3b33d7ce
Max-Forwards: 70
From: <sip:4121XXXXXXX@Anonym.ch>;tag=as66323714
To: <sip:4121XXXXXXX@Anonym.ch>
Call-ID: 305e3940689583541cfb3a9843631eb4@127.0.0.1
CSeq: 106 REGISTER
User-Agent: FPBX-2.11.0(11.13.0)
Expires: 120
Contact: <sip:4121XXXXXXX@192.168.10.52:5060>
Content-Length: 0
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Est-ce-que quelq’un aurait déjà eu ce genre de configurations sur un PBX comme Asterisk, Elastix, Trixbox,etc. ou une idée pour corriger ce problème? Si oui, pouvez-vous partager svp?
P.S: J’ai déjà appeler la hotline chez Swisscom mais ils ne semblent pas trop être intéréssés pour donner ce genre d’infos.
Merci d’avance,
Meilleures Salutations