C’est vrai, l’amont est malheureusement assez limité pour des raisons historiques. Les répartiteurs et amplificateurs domestiques devraient ici être remplacés. Cependant, le réseau câblé lui-même dispose encore d’énormes réserves de puissance. Si les stations de radio analogiques sont désactivées, la gamme de fréquences est augmentée à 1 GHz et les méthodes de modulation sont encore améliorées, ici aussi beaucoup de choses peuvent être évincées. Je n’ai jamais remarqué grand chose de surréservation dans les deux endroits où j’ai vécu au cours des 5 dernières années. L’amont et l’aval étaient toujours dans le cadre du service payant, chez Cablecom et Quickline. La surréservation est un problème pour tous les fournisseurs, notamment en matière de peering. le Anschluss à l’Internet effectif.
Nous serions également très intéressés par une expansion. Quelques événements se sont produits ces derniers mois, mais pas grand-chose en termes de rythme. Malheureusement.
- La fibre de verre a été posée par Saphir Group à proximité. Je les ai surpris en train de faire des travaux de construction et je leur ai demandé, et je l’ai vu aussi. Cependant, Swisscom n’en sait rien et le vérificateur ne dit rien sur une extension.
- L’atténuation de la ligne s’est aggravée il y a quelques mois. De 35,5 dB à 40,9 dB en download et de 27,1 dB à 31,1 dB en upload. Le SNR s’est détérioré d’environ 15 dB à 8,6 dB. Pourquoi, quelqu’un a-t-il une explication ? Rien n’a changé chez nous. Seul le passage au All IP en décembre dernier.
- La vitesse elle-même est encore devenue un peu plus rapide. De 27′xxx à 44′xxx kbit/s. Un peu plus tôt, c’était encore plus lent… Selon Checker, 50 Mbit/s devraient être possibles pour nous, mais nos voisins devraient avoir 40 Mbit/s partout, même s’ils devraient en fait avoir le câble en cuivre le plus court…
Nous disposons désormais d’un abonnement XS avec deux téléviseurs et un téléphone. Cela correspond plutôt bien jusqu’à présent. Nous aimerions avoir la TV UHD dans les prochains mois (quand un peu plus de contenu sera disponible). Et Internet rapide pour surfer. Nous surfons actuellement via Cablecom. Nous avons 500/50 (du voisin, un peu moins pour nous en raison de la distance via WiFi), et cette valeur est généralement atteinte même aux heures de pointe (même si de nombreuses personnes dans la région ont Cablecom, car Swisscom ne peut proposer qu’un Internet lent). ). Sans oublier un temps de réponse nettement meilleur.
Nous voulons ou je n’ai pas besoin d’Internet 500/50. Un profil d’environ 60 ou 80 nous suffira probablement dans un avenir proche, alors nous utiliserions également Swisscom pour surfer. Cela aurait certainement des avantages par rapport à notre solution actuelle avec le voisin… Mais je n’ai pas beaucoup d’espoir. Malheureusement.
Bonjour,
Afin d’atténuer un peu la discussion sans fin sur la vitesse de connexion, mes données avec un Anschluss Vivo M 100/20
Internet-Box plus
Valeurs mesurées pour votre connexion InternetVitesse de synchronisationEn amont22015 kbit/sEn aval110078 kbit/sPerte de ligneEn amont11 dBDaval15 dBSapport signal/bruitEn amont10,2 dBDaval16,1 dB
PING 14,98 msVitesse Internet
TÉLÉCHARGER95,22 MbpsTÉLÉCHARGER20,77 Mbps
Vitesse du réseau domestique
TÉLÉCHARGER898,60 MbpsTÉLÉCHARGER943,60 Mbps
Distance au coffret de distribution environ 300m
Bonne journéePK 39
@extreme : Oui, c’est exact. Si aucune influence étrangère n’est détectable sur la ligne et que le SNR est toujours actif, alors notre processus augmente le débit binaire. Cela réduit alors le SNR. Mais ne vous inquiétez pas, le prix reste correct. Mais passer à 50 n’est pas une option pour le moment.
Cordialement
Roger G.
Swisscom Résidentiel
Roger G.
Swisscom (Schweiz) AG, Product Manager Wireline Access
@Andreas Strahm a écrit :
Voici le résultat de mon test de vitesse :
Rien n’est actuellement possible chez Swisscom sans G.fast via cuivre.:smileywink:
Hmmm, 25 Mbps, mais l’abonnement est à 20 Mbps aux États-Unis ! C’est 25 % de performances en plus… :smileysurpris :
Roger G.
@Roger G a écrit :
Hmmm, 25mbps, mais l’abonnement est à 20mbps aux US ! C’est 25 % de performances en plus… :smileysurpris :
Mon abonnement est Internet 250, soit 250 Mbit/s DS et 50 Mbit/s US. Je ne constate donc pas de performances supplémentaires par rapport à l’abonnement. Plutôt un peu moins de performances que prévu. :smileywink:
Relisez-le 😉: [https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet/angebote/internet-250.html](https://www.swisscom.ch/de/privatkunden/internet/angebote/ internet -250.html)
“Avec connexion cuivre : max 100 Mbit/s et max 20 Mbit/s”
@Andreas Strahm a écrit :
Mon abonnement est Internet 250, soit 250 Mbit/s DS et 50 Mbit/s US. Je ne constate donc pas de performances supplémentaires par rapport à l’abonnement. Plutôt un peu moins de performances que prévu. :smileywink:
Un 250 sur cuivre ? C’est passionnant…
Cependant, vos informations font référence aux performances globales que vous recevriez sur la fibre. C’est pour cela que le 250 a été construit. Cela pourrait changer avec l’introduction de G.fast en Suisse.
Soyez patient, nous y travaillons pendant les vacances d’été 🙂 Voici un vrai client, ligne normale (VDSL2 et G.fast peuvent tous deux se synchroniser. Full_G.fast donnerait environ 100 Mbps de DS en plus !)
Cordialement
Roger G.
Swisscom Résidentiel
Roger G.
@millernet : Félicitations 🙂
Je ne vais pas poster sur la vitesse de la fibre optique car cela passerait à côté de l’essentiel. Cependant, nous sommes heureux d’essayer de répondre aux questions concernant G.fast - dans la mesure du possible.
Cordialement
Roger G.
Swisscom Résidentiel
Roger G.
@eremite a écrit :
G.fast améliore-t-il également la latence, ou êtes-vous toujours bloqué aux alentours de 15 ms ?
Désolé, nous ne pouvons rien en dire pour le moment car nous ne sommes pas encore en train de l’optimiser.
Cordialement
Roger G.
Swisscom Résidentiel
Roger G.