Bonjour.
Il s'agit de mon premier post ici.
J'ai changé d'abonnement combiné en août, et je suis passé à Swisscom TV 2.0.
Depuis, je suis confronté à un problème qui, manifestement, est récurrent depuis la sortie de Swisscom TV 2.0, à savoir le dysfonctionnement de la télécommande blanche...
Plusieurs fois par jour, j'ai la petite lumière rouge qui clignote. J'ai parcouru un peu les posts des utilisateurs et les réponses données, ainsi que les instructions de Swisscom sur le site: enlever les piles puis remettre, changer de piles, réinitialiser, re-synchroniser...
Existe t-il une solution miracle pour ne plus avoir du tout de dysfonctionnements, ou sommes-nous condamnés à passer notre temps à nous lever pour couper puis brancher la box, ou re-synchroniser la télécommande?
J'ai également lu comme solution le déplacement de la box pour l'éloigner de l'écran. Enfin, j'ai lu aussi que la présence d'appareils Bluetooth à proximité peut être source de problème.
Mais je n'ai aucune connexion Bluetooth aux alentours.
Changer de télécommande n'apporte rien j'imagine? S'agit-il d'un gros souci de conception?
Il y a bien sûr des choses bien pires que de devoir passer son temps à réinitialiser la télécommande. Mais c'est frustrant: parfois, il faut attendre, et puis d'un coup, tout s'emballe car on a pressé une touche plusieurs fois, et ça réagit sans prévenir. Ou encore lorsqu'on veut faire avance rapide ou revenir en arrière dans un programme, rien ne se passe, et puis au bout de plusieurs secondes, ça marche, mais impossible d'arrêter!
Autre souci, le câble Ethernet fourni avec la box: un câble de 12 mètres, sachant qu'avec l'ancienne box, c'était un 15 m.
Or, la config de mon appart fait que je n'ai pas le choix pour la disposition des appareils. Et le câble de 12 m ne m'arrange pas: je ne peux pas le fixer tout le long sur la plainte, je dois le faire passer à même le sol à deux endroits, ce qui n'est pas très esthétique, et ce qui n'est pas pratique quand on a des enfants qui jouent dans l'appart et ne font pas attention à ce qu'il y a par terre... 😉
Swisscom indique qu'il ne faut pas utiliser les anciens câbles pour brancher la box: y a t-il une raison technique bien précise, ou c'est purement commercial pour que, si le câble de 12 m n'est pas assez long, il faille débourser 29,90 CHF pour gagner 3 mètres?
J'ai gardé mon ancien câble 15 mètres: puis-je envisager de l'utiliser?
Merci d'avance pour toute explication, réponse.
Bon après-midi à toutes et tous.