Bonsoir,
@Black Mamba: merci, bonne idée je vais essayer, mais ça fait un peu bricolage.
@JekRider: aaaaah les Hotlines, toujours l'éternel problème: la formation du personnel (sans critique bien sûr). Les Forums sont parfois et même souvent beaucoup plus efficace, et les Hotlines viennent aussi à la pêche aux bonnes infos.
SC propose ce Forum, c'est bien, merci, mais sur quel Forum aller puisque ce Router n'est à première vue que vendu par SC.
Pour la petite histoire, j'avais appelé la Hotline SC et à par me faire faire un reset du Router "parce que son reset d'usine n'avait pas été refait depuis longtemps" ce qui n'a rien changé et m'a fait refaire toute la programmation car il avait oublié de me faire faire un backup avant.
Bref, je ne critique pas, mais dans les Hotlines (toutes les Hotlines confondues, je ne focalise pas sur SC, hein, que l'on soit clair), il est très facile de voir celui qui maitrise, et celui qui essaie de t'enfumer.
Personnellement, je préfère des commandes plus propres via Telnet, mais ça doit être mon expérience dans Cisco qui me pousse à faire les choses un peu plus professionnellement 😉
Merci à vous pour les contributions.
Je vais aller un peu me promener sur le forum en allemand, les spécialistes SC étant en suisse allemande, peut-être que je vais trouver mon bohneur de ce côté de la barrière de Roesti 😛
Cordialement.