Modem Swisscom et fibre optique

Cela fait plus de 10 ans que je suis client Swisscom. En général toujours satisfait. Ce soir, par contre, je suis définitivement dégoûté. En effet, mon idem fibre optique a rendu l’âme ce soir: plus de réaction, plus de lumière qui s’allume, même après débranchement et retranchement. Sans modem, pas de connections à internat, et pas de téléphone. Mes ancien modem ne sont pas utilisable puisque la fibre optique nécessite sa prise optique spéciale. J’appelle donc Swisscom service technique: le modem n’est plus sous garantie depuis Septembre (2 ans de garantie), et il me faut un nouveau routeur. Il coûte 199.-(!!!). Alors,

en gros, je paie le service de fibre optique (75.- par mois), mais pour continuer à ouvrir en profiter, il me faut débourser 200.- En plus, je suis plus ou moins obliger de prendr El routeur chez Swisscom, vu la prise optique.

Jappel cela de l’abus. Finalement, maigres mes années de fidélité, je suis dégouté par ce service et cette attitude inadmissible. PLUS JAMAIS SWISSCOM! Dégoûtant….

Je te comprends bien.

La théorie: le routeur est à toi. Il a 2 ans de garantie. Si tu dois le changer, tu payes

La pratique: discutés avec la hotline pour qu’ils soient “flexible” de te changer le router gratuitetement. Expliques leur que tu es clients depuis longtemps.

Au pire des cas tu résilles tout et tu reprends un abo. La plus part du temps le router va être gratuit.

8 jours plus tard

Je compatis.

Surtout que c’est pas comme si swisscom proposait une large palette d’autres solutions et expliquait les paramètres pour pouvoir utiliser un autre routeur fibre.

Je pensais naïvement qu’ils le remplaçaient lorsqu’il était défaillant…

Bonjour,

Les frais de l’Internet-Box peuvent être effectivement remboursés, pour les raisons de “fidélité”, “fibre optique”, “pas le choix”, etc.: voir image jointe (expérience récente)

Meilleures salutations

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“On apprend parfois plus d'une défaite que d'une victoire” — José Raúl Capablanca