Connection instable

• Bonsoir,

Cela fait quelques jours que ma connection est très instable. Impossible de regarder une video en stream ou de jouer a un jeux online. J’ai vérifier que personne ne me piquait ma bande passante. (via le routeur).

J’ai aussi evidement regardé qu’ aucun de mes programmes ne telechargeait quoi que ce soit.

J’ai effectue une redirection de ports pour mon jeu afin d’être sur qu il soit ouverts.

J’ai aussi coupe mon pare-feu afin d’éviter qu il me bloque quoi que ce soit

J’ai fait 2 tests ping lorsque je suis en jeu un sur le DNS de google (8.8.8.8) et lautre sur celui mon jeu (league of legends) voilà les resultats.

ping.png

J’ai aussi effectue une test sur google et le dit serveur lorsque je ne suis pas en jeu et voilà

ping3.png

voilà le test le plus parlant a mon avis j’ai du mal a me connecter a zurich me semble-il

ping3.png

dites moi si je doit changer des paramatres dans ma configuration afin de régler ce probleme ou si il viens de chez vous veuillez faire le necessaire!!

merci!!

• Ok merci pour ces conseils.

J’ai splitte les 2 bandes passantes mais mon pc ne détecte que la 2,4 ghz par contre sur l’appliication le reseau 5ghz est bien là

j’ai cheker avec wifi analyser un canal libre et sélectionnne ce dernier dans le routeur. Donc le probleme ne proviens plus de là.

Le problème persiste encore

EDIT:

J’ai branche mon pc portable en filiaire pur voir si c’est bien le wifi qui cause probleme

RE Edit: c’est tout bon j’ai déplacé une etagère proche du dit ordinateur et qui semble-il bloquait le signal… (comme quoi des fois on va chercher trop loin 😉 )

Merci!!

tu es en wifi?
    Peut être qu’un voisin a un routeur qui émet sur la même bande que ton wifi.

oui je suis en wifi mais le signal est bon!

Tu veux dire spliter les 2,4ghz et 5ghz ou changer le canal?

j’ai changée le canal sur 13 ça à l’air de marcher pour le moment jvais encoree faire qques tests!!

Il faut essayer de splitter les 2 bandes et se connecter en 5ghz si le signal est suffisamment fort.

Et si possible utiliser une application sur un téléphone genre “wifi analyzer” sur android, ça permet de voir quels canaux sont saturés.

Ok merci pour ces conseils.

J’ai splitte les 2 bandes passantes mais mon pc ne détecte que la 2,4 ghz par contre sur l’appliication le reseau 5ghz est bien là

j’ai cheker avec wifi analyser un canal libre et sélectionnne ce dernier dans le routeur. Donc le probleme ne proviens plus de là.

Le problème persiste encore

EDIT:

J’ai branche mon pc portable en filiaire pur voir si c’est bien le wifi qui cause probleme

RE Edit: c’est tout bon j’ai déplacé une etagère proche du dit ordinateur et qui semble-il bloquait le signal… (comme quoi des fois on va chercher trop loin 😉 )

Merci!!