Bonjour à tous,
Depuis vendredi 28.08.15 je tente de mettre en service mon accès privé Fibre avec Swisscom TV.
Rien de plus facile, chez mes clients professionnels c'est un jeu d'enfant. À part chez moi... -_-
En résumé, la prise fibre qui a été installée par un partenaire Swisscom dans la région de Fribourg a été mal sertie~ [08.09.15: en fait toutes les fibres du bâtiment ont un problème...], je n'ai donc aucun signal utilisable, ni sur le port 1 ni le port 2 de ma prise Fibre. J'ai eu contact rapidement avec le support et le technicien est intervenu mardi, mais depuis, pas de nouvelles et la hotline ne peut pas m'aider et me demande de patienter.
Historique:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le dérangement a été annoncé le soir de réception du modem (donc le 28.08.05), j'ai d'abord été surpris du rappel rapide du support 2ème niveau, 30 minutes plus tard, puis du rappel le samedi matin pour un rendez-vous avec un technicien mardi en fin d'après-midi. Bravo à l'équipe de support ultra-rapide de Swisscom pour la prise en charge du problème!
Le technicien de mardi m'a confirmé mon hypothèse initiale en indiquant qu'il mesurait la fibre du port 1 à 180m et la fibre sur le port 2 à 300m ou 800m, j'ai pas retenu la valeur exacte... alors que le central était à 3-4KM. Il ne me promet rien mais va faire son rapport rapidement et m'indique que le département de Swisscom compétent me contacterait pour corriger ceci.
Depuis, j'ai tenté à deux reprises de prendre des nouvelles, mercredi matin et ce soir (oui je sais, je suis trop impascient!), sans que le support puisse me répondre quoi qu'il soit par rapport à l'intervention nécessaire pour lever le dérangement. Ils n'auraient pas de contact avec le département en question et ne peuvent que vérifier mon numéro de contact et éventuellement le mettre à jour (ouais, je suis nouveau client donc ils ont déjà tout ce qu'il faut).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est malheureux pour un début de contrat de service je trouve. Étant informaticien et ayant déjà certis une fibre (pas ce type par contre, des fibres utilisées en interne des bâtiments pour des distances plus petites), je suis certain de pouvoir y arriver avec le matériel necessaire (cher l'appareil à 7000-10000$ pour les plus chers) mais j'immagine que les "conséquences politiques" ne seraient pas forcément à mon avantage si j'apportais les corrections moi-même...
Bref, je pourrais également insister directement chez le partenaire qui a tiré les fibres et posé la prise mais j'immagine que la politique bloquera également cette démarche (j'immagine que si ça ne vient pas de Swisscom c'est refusé?).
Le technicien m'a raconté que l'un de ses collègue avait lui-même levé un dérangement du genre dans le passé. Après 2 mois de panne et disposant du matériel nécessaire pour l'opération, il a corrigé le problème et le client avait son accès après 20min... le problème c'est qu'il se serait fait reprendre par son suppérieur qui estimait que cette tâche n'était pas la leur (possible, mais en même temps 2 mois c'est pas rien!).
Alors bon, je me demande si vous avez également eu des retours du genre chez vos clients ou chez vous au domnicile, mais je trouve que toute cette politique BLOQUE tout l'effort que l'équipe de support veut bien investir dans les dérangements. À revoir selon moi!
Encore une chose: chez le concurrent, les mises en service ne sont pas tout rose non plus et mon récent déménagement a été plus qu'illogique (TV et Phone déménagé correctement, l'accès internet a été déménagé, puis redéménagé à mon ancienne adresse?!?!), n'empêche que ces deux dérangements ont été corrigés dans l'espace de 4 jours après annonce... c'est en tout cas mon expérience!
Salutations