Quelles sont les applications normales ?

A titre d’exemple :

Pour un appel VoIP, vous avez besoin de 100 kbps, pour un flux TV HD, vous avez besoin de 10 Mbps.

Et lors du téléchargement/téléchargement d’un fichier, cela dépend du temps que vous souhaitez attendre.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

D’ACCORD. Merci pour la réponse rapide.

Je me demande simplement si un Zyxel USG20 ([http://www.zyxel.ch/de/products/zyxel-zywall-usg-20/)](http://www.zyxel.ch/de/products / zyxel-zywall-usg-20/)) est encore approprié pour les applications VPN privées pour le moment, ou sera-t-il bientôt obsolète ? Les lignes Internet sont de plus en plus rapides et je ne veux pas que l’USG20 devienne un goulot d’étranglement de si tôt.

J’en ai besoin pour les sauvegardes de données de fichiers plus volumineux. Par exemple, NAS vers NAS.

@GianniBern a écrit :

Voulez-vous utiliser l’IB des deux côtés ? Ou juste un ? Quelle est la conception de l’objectif visé ?

Bonjour GianniBern

Merci pour votre réponse.

Conception cible :

Remplacement de la téléphonie RNIS (à la maison) ou de la téléphonie analogique (appartement de vacances) par la VoIP avec des InternetBox Swiscom sur les deux sites, car j’aime les fonctions des téléphones HD tels que. Tapez « Arosa » aurait. Si je comprends bien, cela nécessite l’InternetBox comme station de base DECT.

Swisscom TV devrait continuer à travailler à l’emplacement « appartement de vacances ».

Cependant, le VPN site à site (IPsec) existant via Zyxel USG-50 ou USG-20 devrait toujours être possible. Les VPN temporaires avec L2TP ou SSL qui se terminent sur le Zyxel USG devraient également fonctionner.

Cela fonctionne actuellement sans problème via le routeur Swisscom RNIS VDSL (Motorola7347-84) et le CentroPiccolo (Motorola 7640-47), chacun avec le transfert IP activé (IP passthroug / 1:1 NAT). Ma préoccupation ou ma question est maintenant de savoir si je peux à nouveau le faire fonctionner avec les InternetBox ou dois-je m’en tenir aux “anciens” modems Swisscom ?

Salutations

Néandertaliens

La box Internet ne dispose pas de mode pont/passthrough IP. Votre circuit ne fonctionnera donc pas.

Quoi qu’il en soit, l’affaire pourrait devenir délicate sur un point : si vous souhaitez regarder la télévision et téléphoner via cette connexion en même temps que les gros transferts de fichiers, il pourrait y avoir une perte de qualité due au manque de QoS.

Merci,

Je ne souhaite pas passer d’appels via la connexion VPN, les performances et la qualité de service ne devraient donc pas être un problème.

Je veux juste savoir si le tunnel VPN peut être établi et maintenu ou non. Jusqu’à présent, j’ai reçu différentes réponses. Certains écrivent que ça marche pour eux et d’autres (comme vous) disent que ça ne marche pas. Que dois-je croire maintenant ? Il doit y avoir une réponse claire.

Je viens de dire que la box Internet n’a pas de mode pont/passthrough IP et que vous l’utilisez apparemment maintenant avec l’ancien routeur.

Je ne sais pas s’il existe une autre option. Év. Mais un autre utilisateur qui a implémenté une telle solution sans pont/passthrough IP peut répondre en détail.

Merci, je pense que nous sommes désormais d’accord, la box Internet ne propose toujours pas de mode bridge/IP passthrough/1:1 NAT.

Alors maintenant, la question se pose : y a-t-il des utilisateurs qui disposent encore de connexions VPN IPsec et/ou LT2P et/ou SSL avec les USG Zyxel fonctionnant de manière stable pendant des jours et des semaines sans que l’USG ne connaisse l’adresse IP publique sur le port WAN. Et si oui, comment ces utilisateurs l’ont configuré. Je suis heureux d’entendre vos conseils à ce sujet - merci !