Les 195,00 ne seraient pas un problème, il faudrait juste ouvrir différents bidons (même s’il n’y a que celui-ci Anschluss dans l’appartement), qui ont été repeints lors de la rénovation de l’appartement… ce ne sera probablement pas ça pas cher non plus.

Bien que j’aie encore du U72M en magasin suite à un test client, je pourrais le faire moi-même, mais je dois encore trouver la bonne boîte ou est-ce suffisant pour m’en tenir au TT83 ?

De plus, toute l’installation du câble coaxial a été remplacée l’année dernière (mais je ne veux pas vraiment changer).

Par contre, ce que je ne comprends pas, c’est que les coupures se produisent toujours à la même heure, entre 21 heures et 23 heures, et qu’il n’y en a jamais eu dans la journée.

Le Anschluss fonctionnait auparavant sans aucun problème pendant des années et depuis le passage au Swisscom TV 2.0 (y compris le remplacement du routeur et des boîtiers TV), il fonctionnait également parfaitement jusqu’à il y a quelques jours…

Quelqu’un peut-il faire quelque chose avec ce message du détecteur RDI ?

7 juillet 201522:41:12L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:41:12L5cwmpChemin DSLF_WanMgmtChg[phy.dsl.dsl-modulation] val[VDSL2]
7 juillet 201522:41:11L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:41:10L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:41:10L3SDBdns_lan_redirect_notify. VERS LE BAS. redémarrer le proxy
7 juillet 201522:41:10L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:41:10L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:41:10L3SDBdns_lan_redirect_notify. VERS LE BAS. redémarrer le proxy
7 juillet 201522:41:10L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : compteur de durée d’affichage du lien depuis le démarrage 2
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : profil VDSL 17a
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : CO Fournisseur BDCM
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : Treillis D/S😮N U/S😮N
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : chemin de latence entrelacé
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : taux de synchronisation en kbps D/S 55038 U/S 16509
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : Mode VDSL2 (PTM)
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : Type de transport = 3
7 juillet 201522:41:09L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:41:09L3SDBDSL : Type de transport = 3
7 juillet 201522:40:15L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:59L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:59L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:53L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:52L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:48L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:48L3SDBdns_lan_redirect_notify. VERS LE BAS. redémarrer le proxy
7 juillet 201522:39:48L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:48L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:48L3SDBdns_lan_redirect_notify. VERS LE BAS. redémarrer le proxy
7 juillet 201522:39:48L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
7 juillet 201522:39:48L3SDBDSL : compteur de suppression de liens depuis le démarrage 1
7 juillet 201522:39:48L3SDBDSL : Raison du dernier recyclage : 0×1 Détecteur RDI
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Ici VOUS pouvez trouver les numéros de pièces. Il est important de ne pas relier la terre à l’UP dans le coffret. Il est également important d’avoir un câble continu jusqu’à la prise du routeur. Il se peut qu’il se passe beaucoup de choses sur le câble en ce moment ou qu’il y ait des interférences (interférences). Le signal Internet est un signal à ondes courtes jusqu’à 25 MHz. Et Funk n’en a rien à foutre de rester en ligne.

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Merci pour la réponse 🙂 U72M est facile à trouver, ne nécessite qu’environ 25 m.

Autre question : la boîte de jonction présente-t-elle d’autres avantages que le RJ45 intégré ? Puisque seul le routeur est branché, le TT83 normal le ferait aussi.

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Vous pouvez également l’utiliser pour réinjecter le téléphone dans votre installation domestique s’il y a plusieurs prises téléphoniques dans la maison. 4+5 de l’UP 3+6 vers l’installation de la maison ou la prise TT83 via le RJ 45 Anschluss (c’est mieux qu’avec l’adaptateur sur le routeur). Tout cela se fait via le câble DSL violet.

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Le câble est donc désormais tiré et tout va bien dans la maison.

Bien sûr, il faut d’abord voir si cela aboutira à quelque chose.

Juste une question stupide : cela doit-il se refléter dans l’atténuation ? Je suppose que non, car il n’y a qu’un peu plus de 20 m d’I83 qui ont été remplacés.

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Normalement, 1 à 2 dB n’ont aucune influence sur la vitesse de transmission, sauf si vous êtes à la limite absolue. Avant, j’avais -35 dB lors du téléchargement, puis -45 dB pendant un moment et entre-temps même jusqu’à -54 dB. Rien n’a donc changé en termes de vitesse.

MAIS : En plus de l’atténuation, il existe de nombreux autres paramètres qui pourraient avoir été améliorés avec le nouveau câble et qui peuvent avoir une influence positive sur la vitesse (notamment les réflexions et la diaphonie).

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Encore une interruption aujourd’hui à 13h40, apparemment la sixième de ce genre depuis que le câble a été remplacé et redémarré vendredi après-midi (du moins selon le compteur) :

12 juillet 201513:41:12L3SDBDSL : compteur de suppression de liens depuis le démarrage 6
12 juillet 201513:41:12L3SDBDSL : Raison du dernier recyclage : 0×1 Détecteur RDI

Une coïncidence est que six paquets défectueux apparaissent également dans les statistiques de trafic, une coïncidence ou sont-ce la cause des interruptions :

Réseau étendu IPv6

Données envoyées2592633 Paquets
Données reçues57771 Paquets
Recevoir des erreurs6 paquets

Vais-je devoir contacter le support pour le meilleur ou pour le pire. Cela ne me dérangerait pas de surfer, mais c’est extrêmement difficile de regarder la télévision.

Malheureusement, je ne peux pas limiter la période d’interruption car le système de journalisation plutôt modeste (dam***** serait en fait le bon mot pour le décrire) ne sait rien de mieux que de déborder constamment de le message :

12 juillet 201513:43:36L1SDBnm_ipv6_add_firewall : <sit1> (4)
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Si vous avez déjà complètement désactivé l’ipv6 dans le routeur (au Centro, à ma connaissance via Kundencenter) et dans le PC, alors au moins le message qui encombre tout pour vous ne devrait plus apparaître.

Si la ligne et l’installation sont OK jusqu’à présent, je ne vois que deux causes : Soit il y a trop de diaphonie avec une ligne voisine (–> cela peut être résolu en changeant les fils), soit le port du centre de contrôle est paresseux (- -> ici, changer le port aide). Seule Swisscom peut faire les deux.

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IPv6 est désormais désactivé et les messages n’apparaissent plus en permanence, merci pour le conseil.

Une autre question concernant l’installation s’est maintenant posée : j’ai connecté la mise à la terre au boîtier de connexion de la maison (ou comme on appelle la chose, il y a un répartiteur croisé dedans), et curieusement, il y a aussi une connexion à la terre à partir de là (fil rouge , sympa à l’ancienne école) à travers les cases intermédiaires aux étages quelque part vers l’appartement du haut (c’est un immeuble de trois étages avec deux appartements plus un appartement mansardé). Mais où est ancré le distributeur lui-même ? A part mon fil de décharge du blindage et le fil rouge, je ne vois aucune autre prise. La mise à la terre est-elle assurée via le renfort de câble ?

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Bonne question, dans mon cas l’armure du câble principal est isolée du boitier…

Il y a certainement des techniciens SC ici sur le forum qui font de telles installations et peuvent répondre avec certitude.

D’ailleurs, le technicien SC a coupé le blindage du câble U72M sur l’UP lorsque j’ai eu des problèmes. L’erreur n’était pas là, mais le blindage a depuis été supprimé.

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L’IP v6 est désactivée depuis hier après-midi et il n’y a pas eu une seule interruption depuis.

Je garderai l’œil sur la question pendant encore un jour ou deux et si rien d’autre ne se passe, le problème semble être clos pour le moment.

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6 jours plus tard

Le problème semble donc actuellement résolu : depuis que l’IP v6 a été désactivé, les interruptions ont disparu et Internet et la télévision fonctionnent parfaitement depuis une semaine.

Je ne peux pas juger s’il y a encore un lien avec le recâblage, cela ne semble pas être le cas à première vue.

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