Bonjour,
Depuis deux semaines j'utilise avec joie ma nouvelle Internet-Box via fibre optique (le routeur noir et blanc).
Néanmoins, j'ai un soucis avec: quand le wifi est allumé, je perd le signal internet.
Expliquations:
Je peux passer 2 jours sans aucune interruption de réseau, mon PC connecté en filaire (cuivre) au routeur, et tout va bien. C'est stable, rapide, efficace.
Puis, dès que j'allume le wifi sur le routeur, paf dans les 2mn qui suivent je perd internet et il affiche un message du type "Connexion internet impossible, vérifiez votre racordement". Les appareils connectés en wifi gardent la connexion à la box, c'est juste internet qui ne fonctionne plus.
Je n'ai rien bougé, rien déplacé, j'ai fais bien attention de ne pas toucher la fibre en manipulant les boutons du routeur pour allumer le wifi.
Ensuite, tant que le wifi est allumé, la connexion revient et repart aléatoirement, ne restant jamais stable plus de 5mn. Si je coupe le wifi, internet revient durablement.
J'ai essayé les reset soft, les reset hard, rien ne change. Vous allez me dire que ma box est déféctueuse, sauf que je suis déjà passé par le support téléphonique qui m'en a renvoyé une nouvelle que j'ai reçu hier. Avec l'exacte même comportement.
Des idées? Conflit de canal wifi avec les autres de l'immeuble? SSID ou mot de passe faisant planter la box à cause d'un bug du firmware? Existe-t-il un moyen d'avoir les logs du routeur, les system.out brut de l'OS?
D'avance merci,