@Rene a écrit :

… Merci pour cela, même si je n’ai mon abonnement que depuis avril et que j’ai effectivement eu le “mauvais” abonnement en juin car j’ai dû choisir XL car j’étais dépendant du 100mbit en amont pour des raisons professionnelles et à partir de juin J’en aurai également beaucoup plus que ce dont j’ai réellement besoin.

Vous pouvez facilement passer à Vivo M avec 100/100 mbit/s

poussière

Afficher la langue d’origine (Allemand)
15 jours plus tard

Bonjour

Qu’en est-il des clients fibre optique qui ne disposent pas d’un forfait Vivo ?

(Grâce à la bande passante symétrique, les clients fibre optique de Swisscom pourront charger et télécharger leurs données à la même vitesse à partir du 8 juin)

J’ai encore un ancien abonnement, d’après la facture il s’appelle :

“Offre combinée composée de téléphonie, Internet standard et Swisscom TV light”, pour 74,35/mois. (25h35 + 49h00)

C’est uniquement destiné à ma sauvegarde internet, mais ça croupit toujours à 10/1…

Salutation

ZBFTR a écrit :

“Offre combinée composée de téléphonie, Internet standard et Swisscom TV light”, pour 74,35/mois. (25h35 + 49h00)

huuuiii, tu as là un bel abonnement exotique - je ne savais pas que le “standard DSL” était autrefois basculé sur la fibre optique…..

Quoi qu’il en soit, vous devrez passer à un abonnement Vivo actuel afin de pouvoir bénéficier des vitesses actuelles. Avec Vivo XS, vous auriez une vitesse de montée/descente de 10/10. Il en coûte alors 89.–/mois. mais vous avez toute la téléphonie incluse sur tous les réseaux suisses. Et bien sûr TV2.0 Basic avec 30 heures de replay/enregistrement et pause en direct et tous les autres avantages de TV2.0.

Important à savoir : en passant à un abonnement Vivo vous disposez de la téléphonie IP, c’est à dire que le téléphone doit être connecté (directement ou indirectement) au routeur.

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Salut

Merci pour la réponse.

Non, je ne changerai pas. Mes beaux-parents ont un abonnement et j’utilise Internet uniquement comme sauvegarde et pour regarder le hockey sur glace à la demande. Je ne dépense pas 15.00 CHF de plus pour le débit symétrique car je possède déjà une ligne symétrique (1G) d’un autre fournisseur sur fibre optique. À

Il y a une parabole avec 4 LNB accrochée dans ma cabane, dont j’ai personnellement plus d’avantages par rapport au SCTV 2.0.

Et j’ai déjà ces services en fibre optique et donc le téléphone est connecté au routeur…

Malheureusement, en tant que fan de hockey sur glace, je suis obligé d’avoir un abonnement à Swisscom…

Salutations

@ZBFTR a écrit :
Non, je ne changerai pas.

Eh bien, le changement aura lieu au plus tard fin 2017…

Vivo Light serait une autre variante - pour 69.–/mois. Sur du verre, vous auriez au moins 5 Mbit/s de téléchargement - mais seulement autant de baisse…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@ZBFTR a écrit :

Tout-IP (mot artificiel) c’est…

….C’est en fait clair avec la fibre optique….:smileysurpris:

@ZBFTR a écrit :
Ummm… qu’est-ce qui est changé ? Vivo Paquet obligatoire ?

Non, aucune exigence relative au package Vivo.

D’accord, c’est clair pour AllIP, mais Swisscom ne continuera pas éternellement à exploiter TV1.0 en parallèle avec TV2.0. Mon instinct me dit qu’avec la fin de la téléphonie analogique TDM, +/- TV1.0 sera également éteint… d’ici 2017…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@POGO 1104 a écrit :

…qu’avec la fin de la téléphonie analogique TDM, +/- TV1.0 sera également éteint… d’ici 2017….

Salut

Mais vous, les Swisscömmlers, savez déjà que Economyline, Multiline, ISDN BA et PRI NEW peuvent être enregistrés jusqu’à fin 2017 ?

(Désolé de sortir du sujet…)

Salutations

@ZBFTR a écrit :

Mais vous, les Swisscömmlers, savez déjà que Economyline, Multiline, ISDN BA et PRI NEW peuvent être enregistrés jusqu’à fin 2017 ?

oui, c’est connu - et théoriquement il pourra être à nouveau éteint le 1er janvier 2018…

Autant que je sache, les processus exacts pour cela n’ont pas encore été entièrement définis…

Salutations, POGO 1104 (je ne suis pas un Suisse - juste un client normal)

@oldiesbutgoldies a écrit :
vous téléphonez déjà via le routeur ???

Je ne connais pas d’autre option avec la fibre optique…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Salut

Je passe des appels avec un téléphone… :smileyhappy:… qui est connecté au routeur.

Lorsque j’ai initialement demandé si je pouvais obtenir un débit symétrique avec un ancien abonnement (pas de forfait), j’ai mentionné que le routeur était connecté en fibre optique.

Et si je peux m’éloigner encore une fois, je préférerais que le téléphone soit connecté au port LAN du routeur, ce serait du vrai ALL-IP ! Mais vous ne communiquez pas les données SIP…

Mais je vais le découvrir…

5 jours plus tard