Je suis vraiment heureux pour tous ceux qui peuvent en bénéficier. Malheureusement, il n’y en a que quelques-uns dans mon environnement.

Je peux demander à qui je veux, en affaires comme en privé, la majorité est coincée avec du cuivre à des vitesses comprises entre 8 Mbps et 30 Mbps sans perspective concrète d’augmentation de la vitesse.

Afficher la langue d’origine (Allemand)

Peut-être ne devrait-on pas toujours voter contre les étrangers ou les politiciens ne devraient pas s’impliquer.

Je ne comprends tout simplement pas (le mien fonctionne toujours ici) que les gens se plaignent toujours des choses qui s’améliorent. L’UPC demande depuis des années des connexions symétriques et vous auriez les 250 Mbits (généralement seulement promis) et toujours aucun.

Si Swisscom le pouvait, elle voudrait certainement se développer beaucoup plus rapidement, mais cela coûte de l’argent et de la main d’œuvre et il y en a d’autres partout qui n’investissent pas un seul centime. Ensuite, vous lisez dans les lettres à l’éditeur que vous allez sur init ou autre, ils sont bon marché, etc. Je n’ai jamais vu d’offre de tels services en dehors des grandes villes. Bien sûr, c’est bon marché, mais il y a dans toute la Suisse quelques personnes qui ne font que vendre ou gérer des choses, mais si quelque chose ne fonctionne pas, Swisscom ou une entreprise municipale est toujours derrière. Sunrise propose la fibre optique à Saint-Gall, mais n’a jamais posé un seul câble par l’intermédiaire des services publics saint-gallois.

Je sais que vous avez une idée sur le sujet, mais pouvez-vous voir toute l’histoire ici ? Je pense qu’il se passe beaucoup de choses en ce moment, même si dans de nombreux cas il ne s’agit pas de fibre optique, au moins les gens essaient d’améliorer les choses pour tout le monde avec le vectoring ou le FTTS. Comparée à l’Allemagne (si ce n’est pas les grandes villes), la Suisse est un paradis. Ils n’y connaissent pas vraiment le VDSL, encore moins la fibre optique, même si la concurrence y est plus forte.

Où et qui reçoit ce qui est souvent une décision politique. Dans la plus petite ville où j’habitais, j’avais 50 Mbits et après mon déménagement, je n’avais que 12 Mbits (dans une petite ville). Dans la petite ville, la communauté ne voulait pas qu’un nouveau siège soit construit, mais lorsque l’un d’eux a mis son garage à disposition, un nouveau siège a pu être construit en collaboration avec Swisscom et la moitié du village disposait d’une très bonne ligne de cuivre avec jusqu’à 50 Mbits, ce qui est suffisant si vous êtes honnête.

J’aimerais entendre les gens dire ce qu’ils feraient différemment. Embauchez des dizaines de milliers de personnes (oui, mais s’ils n’existent pas ?) - Des dizaines de milliards à l’avance (sans avoir la garantie que les gens vous commanderont ensuite de la fibre optique). Et des milliers de personnes ont été licenciées après le changement ?? S’il ne s’agit pas de leur propre argent, tout le monde est toujours en feu, mais si Swisscom n’avançait pas avec quelques services publics municipaux, il n’y aurait rien. Une bonne concurrence serait bénéfique pour tout le monde, mais la plupart d’entre eux sont des passagers clandestins avec un service client médiocre, des sociétés bon marché (pas bon marché) ou étrangères qui décorent leurs portefeuilles et gagnent leur vie pour servir les clients du front. Mais où se construit la fibre optique ???

Dans ma brève déclaration, j’ai simplement décrit la situation actuelle telle qu’elle apparaît à moi et à mon entourage de manière neutre et sans arrière-pensée (et certainement pas représentative). Je laisse à chacun le soin de décider ce qu’il veut interpréter entre les lignes. Malheureusement, ici sur le forum, on interprète souvent comme négatif le fait de ne pas applaudir énormément à un message comme l’augmentation de la vitesse, mais de réagir plutôt sobrement.

@hed

Je ne parlais pas de vous explicitement, et j’ai aussi écrit que les choses sont toujours normales ici. Seulement dans la presse (lettres à la rédaction) on ne lit jamais que c’est quelque chose de positif. Bien sûr, pas pour tout le monde, mais où tout le monde peut-il en bénéficier.

Dès que Swisscom fait quelque chose, qu’il s’agisse de roaming ou d’adaptation des forfaits, les rapports négatifs sont plus nombreux que les positifs. Personne ne s’attend à ce que quiconque éclate dans une tempête d’acclamations, mais le téléchargement symétrique est une exigence pour beaucoup (y compris d’autres fournisseurs) et n’est pas « activé » malgré une bande passante suffisante. Et il y aurait toujours autant de clients chez Swisscom, même après le 8 juin. - donc “malheureusement” pour certains c’est un ajout au même prix et ils ne seront certainement pas contents mais ils y verront certainement quelque chose de bien.

Ma mère a été littéralement attaquée avec de la fibre de verre il y a deux semaines. On a sonné à la porte et un employé des services publics municipaux a déclaré qu’il devait entrer dans l’appartement pour voir où pouvait être placée la prise OTO et que, si nécessaire, il devrait déplacer les meubles car l’installateur viendrait une semaine plus tard. On ne lui demandait même pas si elle le voulait ou non. Et ma mère ne savait même pas ce qu’était la fibre de verre.

Ce serait vraiment génial si nous pouvions voir comment les choses progressent avec la fibre optique/la vectorisation, etc. Je ne pense pas que je trouverais quelqu’un dans ma région qui possède la fibre optique, mais c’est uniquement parce que je n’en ai pas non plus.

Bonjour,

J’ai du FTTH, mais avec l’abonnement “Infinity Plus” non annoncé (téléchargement/upload max. : 50 / 5 Mbit/s). Avez-vous des informations sur la question de savoir si des vitesses symétriques seront également introduites ici, et peut-être même sur la manière dont le Vivo M sera augmenté à 100 Mbit/s ?

Salutations,

Aller

@dgehri a écrit :

Bonjour,

J’ai du FTTH, mais avec l’abonnement “Infinity Plus” non annoncé (téléchargement/upload max. : 50 / 5 Mbit/s). Avez-vous des informations sur la question de savoir si des vitesses symétriques seront également introduites ici, et peut-être même sur la manière dont le Vivo M sera augmenté à 100 Mbit/s ?

Salutations,

Togo

Les anciens abonnements qui ne sont plus dans le portefeuille ne seront plus mis à jour. Pour en bénéficier, vous devez passer à un abonnement du portefeuille actuel.

En même temps, il y aura un abonnement à 99.– sur le FTTH (même uniquement Internet) - vous avez déjà regardé là-bas. L’infinity lui-même était limité à 20 Mbit pour 69.–, si l’on parle de la même chose (je ne sais pas si cela a été ajusté. Ce produit a été retiré de la liste de vente par Swisscom (uniquement DSL Mini), donc je peux, je ne peux pas imaginer que quelque chose d’autre soit ajusté.

Sinon, jetez un oeil à Business Internet Light, ils proposent des produits Internet en fibre optique, que Bluewin démantèle de plus en plus au profit des forfaits.

Même si le changement est positif, pour ceux qui peuvent en bénéficier, seul le patin de frein ajouté artificiellement est finalement retiré.

Parce qu’il n’existe pas une seule fibre optique au monde (c’est-à-dire le petit module où la fibre optique est branchée sur le routeur) qui envoie et reçoit sur une seule fibre optique qui ne soit pas symétrique. Ou pour le dire autrement… si vous avez 1000/100 dans le Vivo XL, vous avez toujours eu un 1000/1000 Anschluss du côté physique, il n’est alors que artificiellement ralenti dans le sens amont par le logiciel. Le câble lui-même a toujours été symétrique car les câbles à fibres optiques asymétriques n’existent pas et n’ont jamais existé sur un seul câble à fibres optiques.

C’est une bonne chose que Swisscom ait décidé de s’adapter à l’évolution du marché et à la situation concurrentielle et d’abandonner le protectionnisme d’autres produits en supprimant les limitations en amont.

Merci pour cela, même si je n’ai mon abonnement que depuis avril et que j’ai effectivement eu le “mauvais” abonnement en juin car j’ai dû choisir XL car je dépendais du 100mbit en amont pour des raisons professionnelles et à partir de juin j’aurai beaucoup plus que ce dont j’ai vraiment besoin.

@Rene a écrit :

… Merci pour cela, même si je n’ai mon abonnement que depuis avril et que j’ai effectivement eu le “mauvais” abonnement en juin car j’ai dû choisir XL car j’étais dépendant du 100mbit en amont pour des raisons professionnelles et à partir de juin J’en aurai également beaucoup plus que ce dont j’ai réellement besoin.

Vous pouvez facilement passer à Vivo M avec 100/100 mbit/s

poussière

15 jours plus tard

Bonjour

Qu’en est-il des clients fibre optique qui ne disposent pas d’un forfait Vivo ?

(Grâce à la bande passante symétrique, les clients fibre optique de Swisscom pourront charger et télécharger leurs données à la même vitesse à partir du 8 juin)

J’ai encore un ancien abonnement, d’après la facture il s’appelle :

“Offre combinée composée de téléphonie, Internet standard et Swisscom TV light”, pour 74,35/mois. (25h35 + 49h00)

C’est uniquement destiné à ma sauvegarde internet, mais ça croupit toujours à 10/1…

Salutation

ZBFTR a écrit :

“Offre combinée composée de téléphonie, Internet standard et Swisscom TV light”, pour 74,35/mois. (25h35 + 49h00)

huuuiii, tu as là un bel abonnement exotique - je ne savais pas que le “standard DSL” était autrefois basculé sur la fibre optique…..

Quoi qu’il en soit, vous devrez passer à un abonnement Vivo actuel afin de pouvoir bénéficier des vitesses actuelles. Avec Vivo XS, vous auriez une vitesse de montée/descente de 10/10. Il en coûte alors 89.–/mois. mais vous avez toute la téléphonie incluse sur tous les réseaux suisses. Et bien sûr TV2.0 Basic avec 30 heures de replay/enregistrement et pause en direct et tous les autres avantages de TV2.0.

Important à savoir : en passant à un abonnement Vivo vous disposez de la téléphonie IP, c’est à dire que le téléphone doit être connecté (directement ou indirectement) au routeur.

Salutations, POGO 1104

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

Salut

Merci pour la réponse.

Non, je ne changerai pas. Mes beaux-parents ont un abonnement et j’utilise Internet uniquement comme sauvegarde et pour regarder le hockey sur glace à la demande. Je ne dépense pas 15.00 CHF de plus pour le débit symétrique car je possède déjà une ligne symétrique (1G) d’un autre fournisseur sur fibre optique. À

Il y a une parabole avec 4 LNB accrochée dans ma cabane, dont j’ai personnellement plus d’avantages par rapport au SCTV 2.0.

Et j’ai déjà ces services en fibre optique et donc le téléphone est connecté au routeur…

Malheureusement, en tant que fan de hockey sur glace, je suis obligé d’avoir un abonnement à Swisscom…

Salutations

@ZBFTR a écrit :
Non, je ne changerai pas.

Eh bien, le changement aura lieu au plus tard fin 2017…

Vivo Light serait une autre variante - pour 69.–/mois. Sur du verre, vous auriez au moins 5 Mbit/s de téléchargement - mais seulement autant de baisse…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@ZBFTR a écrit :

Tout-IP (mot artificiel) c’est…

….C’est en fait clair avec la fibre optique….:smileysurpris:

@ZBFTR a écrit :
Ummm… qu’est-ce qui est changé ? Vivo Paquet obligatoire ?

Non, aucune exigence relative au package Vivo.

D’accord, c’est clair pour AllIP, mais Swisscom ne continuera pas éternellement à exploiter TV1.0 en parallèle avec TV2.0. Mon instinct me dit qu’avec la fin de la téléphonie analogique TDM, +/- TV1.0 sera également éteint… d’ici 2017…

….keep on rockin' 🤘🏼🤘🏼🤘🏼

@POGO 1104 a écrit :

…qu’avec la fin de la téléphonie analogique TDM, +/- TV1.0 sera également éteint… d’ici 2017….

Salut

Mais vous, les Swisscömmlers, savez déjà que Economyline, Multiline, ISDN BA et PRI NEW peuvent être enregistrés jusqu’à fin 2017 ?

(Désolé de sortir du sujet…)

Salutations