Je viens de faire l’expérience suivante:
AVANT
Casa Trio 20 Mb/s Swisscom TV 1 résolution d’image 1920 × 1080i (pour les chaines qui émettent en Full HD)
APRES
Vivo M 50 Mb/s Swisscom TV 2.0 résolution d’image 1280X720p pout toutes les chaines HD
Réponse de Swisscom: le câble HDMI s’occupe de tout, utilisez uniquement le câble livré avec la TV-Box!
J’utilise le câble HDMI livré avec la STB 2, sur le même téléviseur que AVANT Ce n’est pas un problème lié à mon téléviseur Full HD qui affichait 1080i avec la TV-Box 1.
QUESTION
Où se situe le progrès, l’avantage de migrer vers Swisscom TV 2.0? Personnellement: je suis très déçu du changement. A quoi sert un débit plus élevé, si c’est pour dégrader la qualité de l’image? A l’oeil nu, c’est nettement visible!
Sans parler des restrictions liées à la non divulgation des SIP-credentials pour le téléphone VoIP chez Swisscom.
CONSEIL
Restez le plus longtemps possible sur Swisscom TV 1. Du moins, tant que la sortie HDMI de la TV-Box 2.0 n’aura pas été améliorée, et pourquoi pas? rendue sélectionnable dans les paramètres de la Box.